Chammakh nominé pour le titre de « Joueur africain de l’année »

8 novembre 2005 - 18h25 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’attaquant de l’équipe nationale et de Bordeaux, Marouane Chammakh, a été retenu parmi un groupe de joueurs africains en Europe nominés au titre de « Joueur africain de l’année ».

Selon la CAF, Chammakh est retenu en compagnie de quatre autres joueurs africains évoluant en Europe : Diddier Drogba (Côte d’Ivoire) et le Ghanéen Michael Essien évoluant à Chelsea, le Monégasque Adebayor Emmanuel (Togo) et Eto’O Samuel, l’attaquant camerounais du FC Barcelone.
Selon la CAF, Rabat abritera le 19 novembre 2005 un vote des entraîneurs des équipes nationales africaines comme deuxième étape de ce processus à l’issue de quoi ne seront retenus que trois candidats. L’heureux élu sera célébré le 9 janvier 2006 à Abuja. Samuel Eto’O a remporté ce titre pour les deux dernières éditions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marouane Chamakh - Coupe d’Afrique des Nations (CAN)

Ces articles devraient vous intéresser :

Une pépite marocaine affole Manchester United

Manchester United manifeste de l’intérêt pour une pépite marocaine surnommée « le prochain Jude Bellingham », qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc U17).

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas « sous pression »

Le Maroc affronte les Comores en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 en décembre prochain. Stefano Cusin, sélectionneur de l’équipe comorienne, a assuré qu’il s’impatiente de vivre cette confrontation qui, selon lui,...

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

CAN U17 : Le Maroc freiné par la Zambie et un carton rouge

Un score nul et vierge qui laisse un goût d’inachevé. Jeudi soir, sur la pelouse du stade Al Bachir à Mohammédia, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face à une solide équipe zambienne.

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Sans contrat, Hakim Ziyech garde la forme… dans la rue

Actuellement sans club, l’international marocain Hakim Ziyech a récemment été aperçu lors d’une séance d’entraînement aux côtés du musicien ghanéen King Promise.