Chammakh nominé pour le titre de « Joueur africain de l’année »

- 18h25 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’attaquant de l’équipe nationale et de Bordeaux, Marouane Chammakh, a été retenu parmi un groupe de joueurs africains en Europe nominés au titre de « Joueur africain de l’année ».

Selon la CAF, Chammakh est retenu en compagnie de quatre autres joueurs africains évoluant en Europe : Diddier Drogba (Côte d’Ivoire) et le Ghanéen Michael Essien évoluant à Chelsea, le Monégasque Adebayor Emmanuel (Togo) et Eto’O Samuel, l’attaquant camerounais du FC Barcelone.
Selon la CAF, Rabat abritera le 19 novembre 2005 un vote des entraîneurs des équipes nationales africaines comme deuxième étape de ce processus à l’issue de quoi ne seront retenus que trois candidats. L’heureux élu sera célébré le 9 janvier 2006 à Abuja. Samuel Eto’O a remporté ce titre pour les deux dernières éditions.

  • Boussoufa nominé pour le titre de meilleur jeune joueur africain 2006

    L'attaquant international marocain Mbarek Boussoufa, sociétaire d'Anderlecht, club de première division du championnat belge de football, figure parmi les trois nominés pour le titre de meilleur jeune joueur africain de l'année 2006.

  • Rugby : le Maroc champion d'Afrique

    L'équipe nationale de rugby vient de confirmer la suprématie marocaine sur le continent africain en battant son homologue du Madagascar en finale de Coupe d'Afrique et ce sur un score de 43 à6 décrochant ainsi le titre africain pour la deuxième fois de son histoire.

  • Les lions de l'Atlas en stage de pré-sélection

    Un deuxième stage de pré-sélection des joueurs de l'équipe nationale "A", ouvert aux joueurs évoluant dans les clubs marocains, sera organisé au Centre National de Football de la Maâmora du 28 novembre au 1er décembre 2005.

  • Football : Troussier divise

    A chaque fois que l'équipe nationale se fait éliminer des éliminatoires ou des phases finales de compétitions continentales ou internationales, on a droit à un ballet incessant de noms d'entraîneurs étrangers avant de faire un choix parfois absurde.

  • 24 joueurs convoqués pour le match Maroc-Tunisie

    Vingt-quatre joueurs ont été convoqués par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) pour entrer en concentration dans le cadre des préparatifs pour la rencontre décisive devant opposer, le 8 octobre prochain à Radès.

  • Aboucherouane, star montante de l'équipe nationale

    L'attaquant marocain du club français de Lille, Hicham Aboucherouane, est sans aucun doute la star montante de l'équipe nationale du Maroc, écrit le quotidien britannique « The Guardian ».

  • Les Lions préparent le match contre la Côte d'Ivoire

    L'équipe nationale marocaine de football est arrivée, mercredi en début de soirée, au Caire où elle devra participer à la 25è édition de la coupe d'Afrique des nations (CAN-2006), prévue du 20 janvier au 10 février en Egypte.

  • Bordeaux : Chamakh de retour

    La CAN 2006 est terminée pour Marouane Chamakh. L'attaquant marocain de Bordeaux était de retour mardi au Haillan.

  • Le Maroc est capable d'aller jusqu'en finale

    La British Broadcasting Corporation (BBC) a estimé jeudi que le Maroc dispose de tous les moyens de gagner la 25-ème édition de lacoupe d'Afrique des Nations (CAN-2006) de football, dont le coup d'envoi sera donné vendredi au Caire.

  • Naybet chez les Lions ?

    Noureddine Naybet, ancien capitaine de l'équipe nationale de football, est-il en train de préparer son retour ? Tout semble le confirmer.