Championnat de la Ligue Maroco-Américaine de Football

22 janvier 2007 - 10h53 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le championnat de la ’’Moroccan-American Soccer League’’ a démarré samedi avec la participation de six équipes où évoluent des joueurs marocains résidant dans la région de Washington.

Les matches, qui se sont déroulés sur la pelouse du terrain Hightlands Park de Pentagone City ont opposé le FC Green Eagles au Majd d’Arlington (2-1), le WAC d’Arlington au Tawhid (4-2) et les Lions de l’Atlas au Wisdom (10-2).

Les six formations comprenant chacune 25 joueurs d’origine marocaine en plus du staff dirigeant et technique ont décidé de s’organiser et de disputer un championnat de 10 matches aller et retour dans le cadre de la Ligue Maroco-Américaine de Football une ligue nouvellement créée à l’initiative de l’Association Maroco-Américaine d’Amérique du Nord.

A l’annonce de la création de la ligue, des équipes marocaines ont manifesté leur volonté de s’y affilier, mais leur participation au championnat ne sera effective que l’année prochaine.

D’autres équipes marocaines de football sont constituées aux USA, dont une sélection de joueurs qui participe au tournoi de la Coupe de l’Atlas annuel. Parmi ces équipes, figure notamment WAC-Washington, club créé en 1990 par l’ancien sociétaire du WAC de Casablanca, Hassan Samrhouni, et qui a remporté en 2006 le championnat du WISL (Washington International Soccer League) où évoluent plusieurs équipes étrangères.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - États-Unis - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Ayoub Bouaddi tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Le père d’Ayoub Bouaddi a donné carte blanche à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour que son fils rejoigne l’effectif de l’équipe du Maroc. Le joueur franco-marocain du LOSC Lille pourrait figurer sur la liste des joueurs qui seront...

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

PSG - Atlético Madrid : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré la défaite concédée à domicile face à l’Atlético Madrid (1-2), Achraf Hakimi s’est illustré comme le principal animateur offensif du PSG. La presse sportive a unanimement salué son activité et sa combativité, tout en pointant du doigt un manque...

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont fortement contribué au succès du programme d’aide directe au logement. En témoigne le nombre de bénéficiaires.