Recherche

Champvallon solidaire avec Hafid, lycéen marocain expulsé en juillet dernier

© Copyright : DR

1er août 2008 - 15h01 - Monde

Vendredi dernier, dans la petite commune française de Champvallon, plusieurs élus communaux et des membres d’Education sans Frontière se sont retrouvé sur le marché de la ville, en solidarité avec Hafid N’Faoui, un jeune lycéen marocain expulsé récemment vers le Maroc.

Avec des panneaux et des articles de presse, ils ont informer les usagers du marché, de la situation de Hafid et réussi à récolter 150€ qui lui seront envoyé.

Hafid N’Faoui, arrêté le 11 juillet et incarcéré au CRA de Lyon avait été expulsé le 17 juillet dernier après un nouveau refus de régularisation. Plusieurs manifestations ont été organisées par RESF et une pétition de plus de 3000 signatures avait été remis aux autorités locales.

Brice Hortefeux, ministre de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du développement solidaire, avait annoncé le 11 juillet dernier, l’élaboration d’un « projet de loi-programme 2009-2012 pluriannuel avec des objectifs chiffrés ». Les objectifs de ce projet de loi-programme porteraient sur « le nombre global » d’immigrés avec une « ventilation par catégories », familiales, professionnelles et humanitaires. 24.000 personnes en situation irrégulière ont été expulsées de France en 2007

Mots clés: Immigration clandestine , France , Nicolas Sarkozy , Expulsion , Régularisation

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact