Recherche

Chants racistes : Mohamed Salah, « un poseur de bombes » pour des supporters de Chelsea

© Copyright : DR

12 avril 2019 - 20h50 - Sport

En marge d’un match opposant Chelsea à Slavia Prague (même pas un match de Liverpool), une vidéo dévoile que dans un bar anglais plusieurs supporters chantonnaient les mots « Salah est un poseur de bombes ». Chelsea et Liverpool ont vivement condamné ces actes racistes.

Pour Liverpool, cette vidéo où le joueur Égyptien est qualifié de « poseur de bombes » est « dangereuse et dérangeante ». Le club s’exprimait dans un communiqué dans lequel en outre il est affirmé : « Ce comportement doit être appelé par ce qu’il est : du pur sectarisme ». Liverpool a également entamé des démarches, en se mettant en relation avec Chelsea, afin « d’identifier les individus » coupables donc de sectarisme, selon le Club.

Pour sa part, Chelsea a également publié un communiqué dans lequel le club entier affirme trouver « toute forme de comportement discriminatoire horrible », promettant qu’il « prendra les mesures les plus sévères » contre les responsables s’il s’agit de « membres » ou alors « d’abonnés ».

The Guardian précise en outre que trois supporters des Chelsea ont été interdits d’entrée au stade, pour le match Slavia Prague-Chelsea comptant pour l’Europa Ligue. Ils auraient été identifiés comme participant à l’acte décrit comme sectaire par Liverpool.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact