Recherche

Le corps de cheikh Ahmed Ben Zayed al-Nahyane retrouvé

© Copyright : DR

30 mars 2010 - 21h29 - Société

Le corps de cheikh Ahmed Ben Zayed al-Nahyane a été retrouvé mardi matin par une équipe de secouristes franco-marocains.

La dépouille d’Ahmed Bin Zayed, frère de cheikh Khalifa Bin Zayed al-Nahyane a été repêché dans les eaux du barrage Sidi Mohammed Ben Abdallah (Skhirat-Témara).

Victime d’un accident d’avion près de Rabat, le directeur général de l’Autorité des investissements d’Abou Dhabi (ADIA) était porté disparu depuis vendredi 26 mars.

Dès l’annonce du crash, d’importants moyens de recherche avaient été mis en place impliquant plusieurs pays dont les États-Unis, l’Espagne, la France et les Émirats Arabes Unis. Les recherches se sont effectuées autour du barrage barrage Sidi Mohammed Ben Abdallah sur un plan d’eau de 6km² variant de 37 à 42 mètres de profondeur. Le barrage, rempli à 100% après les récentes pluies, a été fouillé par des dizaines de plongeurs aidés d’hélicoptères, de robots et de zodiacs.

Le corps de Cheikh Ahmed Ben Zayed al-Nahyane a été transporté à sa découverte dans une résidence de sa famille proche du lieux du crash avant d’être transféré vers l’hôpital Cheikh Zayed Ben Sultan de Rabat.

Mots clés: Abou-Dhabi , Rabat , Emirats Arabes Unis , Skhirat , Accident , Témara , Décès , Barrages

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact