Le corps de cheikh Ahmed Ben Zayed al-Nahyane retrouvé

30 mars 2010 - 21h29 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le corps de cheikh Ahmed Ben Zayed al-Nahyane a été retrouvé mardi matin par une équipe de secouristes franco-marocains.

La dépouille d’Ahmed Bin Zayed, frère de cheikh Khalifa Bin Zayed al-Nahyane a été repêché dans les eaux du barrage Sidi Mohammed Ben Abdallah (Skhirat-Témara).

Victime d’un accident d’avion près de Rabat, le directeur général de l’Autorité des investissements d’Abou Dhabi (ADIA) était porté disparu depuis vendredi 26 mars.

Dès l’annonce du crash, d’importants moyens de recherche avaient été mis en place impliquant plusieurs pays dont les États-Unis, l’Espagne, la France et les Émirats Arabes Unis. Les recherches se sont effectuées autour du barrage barrage Sidi Mohammed Ben Abdallah sur un plan d’eau de 6km² variant de 37 à 42 mètres de profondeur. Le barrage, rempli à 100% après les récentes pluies, a été fouillé par des dizaines de plongeurs aidés d’hélicoptères, de robots et de zodiacs.

Le corps de Cheikh Ahmed Ben Zayed al-Nahyane a été transporté à sa découverte dans une résidence de sa famille proche du lieux du crash avant d’être transféré vers l’hôpital Cheikh Zayed Ben Sultan de Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Abou-Dhabi - Rabat - Emirats Arabes Unis - Skhirat - Accident - Témara - Décès - Barrages

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofiane Boufal rassure après une rumeur sur sa mère

L’international marocain Sofiane Boufal a formellement démenti les rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux annonçant le décès de sa mère. Le milieu de terrain de l’Union Saint-Gilloise a publié un message sur Instagram pour mettre fin aux...

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.