Chevrolet fait son entrée au Maroc

- 12h08 - Maroc - Ecrit par :

Chevrolet, une des plusieurs marques du géant américain General Motors, se lance dans les petites voitures au Maroc. Par le biais de son distributeur Intermotors, la marque vient d’introduire la Chevrolet Aveo qui réunit des technologies aussi diverses qu’avancées. Un aménagement intérieur soigné, flexible et confortable, un design extérieur à l’italienne inscrit dans la modernité des formes et des coloris, des lignes tendues et des optiques travaillées. Telles sont les caractéristiques majeures de ce petit bijou de la technologie automobile.

A cela, s’ajoutent la sécurité, avec près de 150 crash-tests, une bonne tenue de route et un respect de l’environnement. C’est dire qu’elle a tout pour séduire. La durabilité est également garantie avec des essais sur une longue période (30 mois et plus de 1500.000 km parcourus).
Le tout est orné d’une allure tonique. Aveo est systématiquement équipée d’un système de climatisation. Pour la sécurité et le confort, elle est également dotée d’un verrouillage centralisé des portes ainsi que de lève-vitres électriques à chaque porte. Aussi bien le conducteur que le passager disposent d’un air-bag. Présentée officiellement par Intermotors, le 4 février à Casablanca, la nouvelle Chevrolet Aveo promet d’être une voiture à succès. La marque compte bien s’installer au Maroc. Le prix y serait pour beaucoup puisque Aveo est commercialisée à partir de 125.000 DH. Une façon de tâter un marché désormais inondé par les différentes gammes et marques mondiales et où la concurrence se fait de plus en plus rude. Les responsables d’Intermotors, société citée par le portail Menara et qui commercialise également les marques Opel et Isuzu, tablent sur 200 à 300 voitures la première année et 500 véhicules Chevrolet par la suite. Marque à vocation commerciale, Chevrolet offre une gamme aussi étendue qu’attirante de modèles, afin de répondre à tous les besoins de tous les conducteurs. Intermotors s’occupe pour sa part de commercialiser la marque, d’assurer à la clientèle un service après-vente et des pièces de rechange toutes d’origine et de marque. La marque Chevrolet étant essentiellement essence, il faut attendre 2006-2007 pour voir de nouveaux modèles diesels apparaître sur le marché marocain.
La marque n’en reste pas moins la plus performante du groupe General Motors et risque de susciter bien des jaloux sur le marché marocain, où l’offre est certes abondante, mais où c’est le prix qui fait la véritable différence.

Par : Tarik QATTAB pour Aujourd’hui le Maroc

  • Chevrolet Spark veut conquérir le marché marocain

    C'est officiel. Le groupe CFAO Motors Maroc vient de lancer sur le marché marocain la deuxième génération de la nouvelle Chevrolet Spark.

  • De nouvelles marques de voiture économique au Maroc

    Les sociétés Renault-Maroc et Sopriam, filiale du groupe ONA, vont utiliser la chaîne de montage de la Somaca pour lancer sur le marché marocain trois marques de voiture économique, à savoir Renault-Kangoo, Peugeot-Partner et Citroën-Berlingo.

  • Accent : une nouvelle marque de PC marocaine

    L'assembleur de la marque Accent, DBM Maroc, a réussi à bénéficier de la certification OEM de Microsoft après celle d'Intel. Un projet de construction d'une unité de montage d'ordinateur à Casablanca est en gestation. Pour 2004, la société table sur une croissance 30% de son chiffre d'affaires.

  • Matra veut construire des prototypes d'automobiles au Maroc

    La société française prévoit d'investir 15 MDH dans un centre de recherche à Rabat. La création d'une piste d'essais à Marrakech est envisagée.

  • Webhelp délocalise ses call-centers au Maroc

    La société française Webhelp traite les relations clients de grands noms tels que Tiscali, Noos ou encore Orange, avec ses deux centres d'appel en Roumanie et au Maroc. Elle est pour la première fois bénéficiaire sur l'ensemble de son exercice 2003.

  • Sahara : bien plus qu'un glissement sémantique

    D'ici fin avril, si l'on s'en tient aux propos du secrétaire général de l'ONU, le Maroc devrait avoir apporter sa réponse finale au "plan de paix au Sahara'' concocté par l'ancien secrétaire d'Etat américain James Baker. Une lecture rapide de la déclaration du dernier rapport de Kofi Anan pourrait permettre, cela a été vu, de l'assimiler à l'ultimatum. Pourtant, malgré ses allures de sommation, la déclaration est bien loin du ton de la résolution 1495 du Conseil de Sécurité de juillet 2003 qui appuie "énergiquement (…) le Plan de Paix" de James Baker et met pratiquement en demeure les "parties de travailler avec l'organisation des Nations Unies (…) en vue de [son> acceptation et de [son> application".

  • Sécurité informatique : MGI s'installe au Maroc

    Le cabinet américain spécialisé dans le conseil relatif à la sécurité et aux systèmes d'information MGI a décidé d'ouvrir une filiale à Rabat. Un investissement global de 1,5 million de dollars est alloué à ce projet.

  • Chaines par satellite : TPS s'apprête à sévir au Maroc

    Les milliers de ménages marocains qui ont pris goût aux programmes des bouquets étrangers captés grâce aux cartes piratées doivent commencer à se faire du souci. Les temps sont comptés pour les cartes piratées, du moins si l'on en juge par la détermination des bouquets satellites français qui veulent « éradiquer » l'accès frauduleux à leurs programmes.

  • Technopark de Casablanca : ICI parie sur le Wireless

    La jeune pousse ICI basée au Technopark de Casablanca s'investit à force pour le développement de la technologie sans fil au Maroc. Chronique d'une expérience d'un MRE qui a vécu 17 ans en Allemagne avant de rentrer au pays pour se lancer dans l'entreprenariat.

  • Microsoft fête ses 10 ans de présence au Maroc

    Depuis son installation au Maroc en 1993, la société Microsoft Afrique du Nord s'est investie dans des chantiers vitaux comme l'éducation, la formation et le développement des Nouvelles Technologies de l'Information, a souligné M. Karim Bernoussi, directeur général de Microsoft Afrique du Nord.