Chevrolet fait son entrée au Maroc

6 février 2004 - 12h08 - Economie - Ecrit par :

Chevrolet, une des plusieurs marques du géant américain General Motors, se lance dans les petites voitures au Maroc. Par le biais de son distributeur Intermotors, la marque vient d’introduire la Chevrolet Aveo qui réunit des technologies aussi diverses qu’avancées. Un aménagement intérieur soigné, flexible et confortable, un design extérieur à l’italienne inscrit dans la modernité des formes et des coloris, des lignes tendues et des optiques travaillées. Telles sont les caractéristiques majeures de ce petit bijou de la technologie automobile.

A cela, s’ajoutent la sécurité, avec près de 150 crash-tests, une bonne tenue de route et un respect de l’environnement. C’est dire qu’elle a tout pour séduire. La durabilité est également garantie avec des essais sur une longue période (30 mois et plus de 1500.000 km parcourus).
Le tout est orné d’une allure tonique. Aveo est systématiquement équipée d’un système de climatisation. Pour la sécurité et le confort, elle est également dotée d’un verrouillage centralisé des portes ainsi que de lève-vitres électriques à chaque porte. Aussi bien le conducteur que le passager disposent d’un air-bag. Présentée officiellement par Intermotors, le 4 février à Casablanca, la nouvelle Chevrolet Aveo promet d’être une voiture à succès. La marque compte bien s’installer au Maroc. Le prix y serait pour beaucoup puisque Aveo est commercialisée à partir de 125.000 DH. Une façon de tâter un marché désormais inondé par les différentes gammes et marques mondiales et où la concurrence se fait de plus en plus rude. Les responsables d’Intermotors, société citée par le portail Menara et qui commercialise également les marques Opel et Isuzu, tablent sur 200 à 300 voitures la première année et 500 véhicules Chevrolet par la suite. Marque à vocation commerciale, Chevrolet offre une gamme aussi étendue qu’attirante de modèles, afin de répondre à tous les besoins de tous les conducteurs. Intermotors s’occupe pour sa part de commercialiser la marque, d’assurer à la clientèle un service après-vente et des pièces de rechange toutes d’origine et de marque. La marque Chevrolet étant essentiellement essence, il faut attendre 2006-2007 pour voir de nouveaux modèles diesels apparaître sur le marché marocain.
La marque n’en reste pas moins la plus performante du groupe General Motors et risque de susciter bien des jaloux sur le marché marocain, où l’offre est certes abondante, mais où c’est le prix qui fait la véritable différence.

Par : Tarik QATTAB pour Aujourd’hui le Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Implantation - Automobile

Ces articles devraient vous intéresser :

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Le Maroc, nouvel eldorado des batteries de voiture électrique ?

Le Maroc se donne les moyens pour devenir le prochain hub pour la batterie électrique. Il mise également sur l’expertise de Rachid Yazami, le scientifique marocain qui a inventé l’anode graphite pour les batteries lithium-ion.

Au Maroc, les voitures de luxe ne connaissent pas la crise

Les ventes de voitures neuves de luxe au Maroc ont enregistré une hausse de 15 % l’année dernière, malgré l’impact du marché par une baisse de la demande due à l’inflation, à l’augmentation des coûts de financement et à la hausse des prix de...

Voitures électriques au Maroc : 2 500 nouvelles bornes à horizon 2026

Le Maroc s’active pour devenir un marché de vente attractif pour les véhicules électriques. L’Association professionnelle intersectorielle de la mobilité électrique (APIME) composée d’entreprises des secteurs de l’électricité et de l’automobile mettra...

La première voiture 100 % marocaine présentée au public

Le roi Mohammed VI a présidé lundi au Palais royal de Rabat la cérémonie de présentation du premier véhicule d’un constructeur automobile marocain, ainsi que le prototype d’un véhicule à hydrogène développé par un Marocain résidant à l’étranger.

Neo Motors, la nouvelle voiture 100% marocaine, est en vente

C’est désormais effectif. Neo Motors, le premier constructeur automobile à capital marocain, a donné le coup d’envoi de la commercialisation de ses premiers véhicules « made in Morocco ».

L’automobile, pilier des exportations marocaines

Le secteur automobile continue de booster les exportations marocaines, avec des ventes atteignant déjà 57 milliards de dirhams lors des cinq premiers mois de cette année.

Le Français Faurecia va créer 1400 nouveaux emplois au Maroc

L’entreprise française Faurecia, spécialisée dans la fabrication d’équipements automobiles, va renforcer sa présence au Maroc, à travers la création d’une nouvelle usine à Salé. Dans ce sens, un protocole d’accord a été signé entre le groupe et l’État.

Maroc : bond spectaculaire des exportations automobiles

Au Maroc, les exportations du secteur automobile ont atteint plus de 141,76 milliards de dirhams à fin décembre 2023, soit une augmentation de 27,4 % par rapport à l’année précédente.