Les Choeurs de l’Armée rouge au Maroc

18 avril 2006 - 17h22 - Culture - Ecrit par : L.A

Une première. Les Choeurs de l’Armée rouge vont entreprendre durant le mois en cours une tournée durant laquelle ils se produiront dans trois grandes villes du Royaume : Rabat, Casablanca et Marrakech. L’ensemble, débarque avec 110 artistes dont 45 choristes, une trentaine de danseurs et une trentaine de musiciens.

La formation mythique, fondée en 1928 par Alexandre Alexandrov dans le but de soutenir le moral des troupes, les combattants d’Extrême-Orient, donnera trois concerts dans les trois villes précitées. La première représentation aura lieu le mercredi 19 avril courant au Théâtre Mohammed V, à Rabat. Suivront Casablanca, jeudi 20 avril au Mégarama et Marrakech, le vendredi 21 avril au Palais des congrès.

L’évènement de ce mois sera sans conteste la venue au Maroc des Choeurs de l’Armée rouge. Après de nombreuses tournées en France, en Allemagne et aux Etats-Unis, entre autres, qui eurent du succès auprès du public, le groupe de renommée internationale, élira domicile au Maroc, le temps de faire battre le coeur des spectateurs marocains et regagner de nouveaux horizons.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Danse - Spectacle - Tournée

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.