Le choléra fait un mort à Berrechid

- 11h35 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La mort d’un homme atteint du Choléra dans un hôpital de Berrechid, a été entouré du plus grand secret par les autorités locales de la ville, rapporte mardi le quotidien Al Massaa.

Un état d’alerte a été décrété par cet hôpital après la découverte par les médecins de ce cas de Choléra. L’infection classée dangereuse par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), fait l’objet d’une surveillance internationale depuis plus d’un siècle.

La victime non identifiée a été placée dans la morgue de l’hôpital, indique Al Massaa qui cite des sources locales.

Aucune donnée n’est disponible sur les cas de Choléra au Maroc. Dans le monde, trois à cinq millions de personnes sont atteintes de cette maladie chaque année, et près de 120.000 en meurent, alors que 80% des cas peuvent être guéris.

  • Hécatombe sur les routes marocaines

    Quatorze personnes ont été blessées dans un accident survenu mercredi dans la région de Berrechid, dont cinq sont dans un état grave.

  • Un policier se suicide à Marrakech

    Le suicide d'un policier de la Wilaya de Marrakech la semaine dernière dans son domicile, au quartier Al Fadl, non loin du Marjane de la ville ocre, a été entouré du plus grand secret par les autorités de la ville.

  • Deux morts et onze blessés dans un accident à Berrechid

    Deux personnes sont mortes et onze autres ont été blessées dans un accident de la circulation survenu lundi, près de la ville de Berrechid.

  • Cinq blessés dans un affrontement entre sympathisants PAM et Istiqlal à Fès

    Cinq personnes ont été blessées dans un affrontement entre partisans du Parti Authenticité et Modernité (PAM) et de l'Istiqlal dans la commune de Oulad Taïb, région de Fès.

  • Mort de Hajja Fadma, grand-mère du Roi Mohammed VI

    La grand-mère maternelle du Roi Mohammed VI, Hajja Fadma, est décédée mercredi. Elle était âgée de plus de 80 ans, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.

  • Un homme s'immole par le feu à Berrechid

    Un homme s'est immolé par le feu jeudi près de chez lui, au quartier Hassani à Berrechid, pour protester contre des vendeurs ambulants avec des chariots tirés par des ânes, qui stationnent à longueur de journée devant sa maison, laissant derrière eux des tas de détritus.

  • Une femme mulet marocaine s'immole par le feu à Sebta

    Une marocaine d'une cinquantaine d'année s'est immolée par le feu lundi à Sebta, après s'être aspergé d'alcool médical. Les flammes auraient dévoré 40% de son corps.

  • Collision entre un train et un taxi, six morts

    Une collision entre un train et un grand taxi a fait six morts et un blessé grave. L'accident est survenu jeudi après-midi, quand le train arrivant à grande vitesse a écrasé le taxi à un passage non gardé près de Ksar El Kébir.

  • Quatre morts et 56 blessés dans un accident à Tanger

    Une collision frontale entre deux autocars jeudi après-midi sur la N2 à 11 km de Tanger, a fait quatre morts et 56 blessés, selon une source médicale.

  • Polémique après de la mort d'un diplômé chômeur à Safi

    La mort de Mohammed Boudouroua, un diplômé chômeur de 38 ans, jeudi à Safi, soulève depuis une forte polémique. Boudouroua se serait donné la mort en sautant du toit du siège l'Agence pour l'Emploi (ANAPEC), où il observait un sit-in avec deux autres diplômés depuis le 5 octobre, quand les forces de l'ordre sont intervenues pour les évacuer.