The Bobs : "Les Chroniques de Yamna" de Yasmine Naciri primé

9 mai 2014 - 10h10 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Yasmine naciri, auteure marocaine du blog « Les Chroniques de Yamna », vient de remporter le premier prix du concours The Bobs, dans sa dixième édition, dans la catégorie "favori du public francophone". Le concours est organisé par la chaîne allemande Deutsche Welle.

The Bobs consacre chaque année les meilleurs blogueurs et activistes du net. Et ce sont les internautes qui choisissent les lauréats. Cette année, plus de 70000 personnes du net ont voté.

Le blog de Yasmine Naciri a été élu « favori du public francophone ». S’adressant à Médias24, Yasmine Naciri à avoué être « contente et émue » de ce résultat. Cette dernière déclara également : « Ce n’est pas Yasmine qui a gagné mais les histoires de toutes ces personnes que j’ai racontées ».

Voici comment le jury de The Bobs décrit Yasmine : « jeune marocaine, qui écrit sous le pseudo de Yamna. Dans ses textes chômage, exil, condition féminine et analphabétisme côtoient une écriture vraie et libérée à l’image de la jeune femme qui réclame son statut de « femme décalée ». La sensibilité de la plume de Yamna n’a d’égale que la profondeur des sujets traités : le Maroc vu par une jeune femme bien dans son temps ».

Sujets associés : Prix - Yasmine naciri

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

Prix

Coût de l’Internet mobile : le Maroc dans le top 10 en Afrique

Le Maroc propose l’un des meilleurs prix pour accéder à l’Internet mobile en Afrique. Il est classé 10ᵉ sur le continent en termes de coût de l’Internet mobile, selon un rapport du site Cable.co.uk.

Maroc : l’indice des prix à la consommation a augmenté en novembre

0,2 %, c’est l’augmentation qu’a connue l’indice des prix à la consommation (IPC) au Maroc, en novembre dernier, comparativement à la même période de l’année 2019. L’annonce a été faite par le Haut Commissariat au Plan...

Les prix des loyers des appartements meublés flambent à Agadir

Les prix des loyers des appartements meublés ont flambé à Agadir à cause de la ruée des fêtards, et ce, après l’interdiction d’organiser des festivités de fin d’année dans les hôtels et les établissements...

Fabriquée au Maroc, la Citroën Ami est un (peu) plus chère

Citroën vient d’augmenter, en ce début d’année, le prix de son modèle 100 % électrique Ami, produit au Maroc et accessible sans permis.

Les agriculteurs britanniques envisagent de délocaliser leur production au Maroc

Face à l’envolée des prix de l’énergie, les agriculteurs britanniques envisagent de délocaliser leur production vers des pays plus chauds comme le Maroc cet hiver. Ceci leur permettra de garantir la sécurité...

Yasmine naciri