Le Maroc au Festival du Cinéma Méditerranéen de Bruxelles

- 10h00 - Belgique - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le cinéma marocain sera à l’honneur lors du 12e Festival du Cinéma Méditerranéen de Bruxelles, prévu du 9 au 17 novembre prochains au Jardin Botanique de la capitale belge.

Plus de 70 films provenant du bassin méditerranéen seront en compétition lors du festival, qui sera ponctué d’animations musicales, de débats et d’un marché méditerranéen.

Le réalisateur marocain Nabil Ayouch sera présent à l’évènement avec son film "Les Chevaux de Dieu", lequel concourt pour le Grand Prix et le Prix Spécial du Jury.

"My Land", film documentaire du même réalisateur, sera également projeté lors du festival.

  • Le Maroc au Festival du Cinéma Méditerranéen de Bruxelles

    Bruxelles, capitale belge, accueille du 5 au 13 novembre prochain le 11ème Festival du Cinéma Méditerranéen avec la participation du Maroc.

  • "La vie c'est comme un arbre", l'immigration marocaine en Belgique

    "La vie c'est comme un arbre", spectacle créé par la troupe belgo-marocaine "des voyageurs sans bagages", fait partie de la programmation du festival "Daba Maroc" en cours à Bruxelles. La pièce, présentée au Festival de Marrakech, parle avec humour et intelligence de la première vague d'immigration marocaine en Belgique.

  • Shahrukh Khan au centenaire du cinéma indien à Marrakech

    Shahrukh Khan, le plus célèbre des acteurs bollywoodiens, est l'invité d'honneur de la onzième édition du Festival international du film de Marrakech. L'acteur avait déjà enflammé Marrakech lors de la précédente édition du festival.

  • Festival international du film de Marrakech 2012

    La 12e édition du Festival international du film de Marrakech se tient du 30 novembre au 8 décembre 2012. Lors du festival, un hommage a été rendu au cinéma indien qui fête cette année son 100e anniversaire.

  • Festival de Marrakech, un budget de 60 milliions de dirhams

    Le budget du Festival International du Film de Marrakech atteint cette année 60 millions de dirhams. C'est Nouredine Saïl, vice-président du FIFM, qui l'a annoncé samedi lors d'une conférence de presse en marge du festival.

  • Nadia Sminate, première maire marocaine en Belgique

    Nadia Sminate, membre du parti indépendantiste flamand N-VA, sera dans trois ans la première maire d'origine marocaine en Belgique. Un accord de coalition a été signé dans ce sens entre les représentants locaux des partis vainqueurs des élections municipales à Londerzeel.

  • Foire musulmane de Bruxelles 2012

    La première Foire musulmane de Bruxelles a accueilli plus de 20.000 visiteurs du 28 septembre au 1e octobre 2012. Une quinzaine de débats, notamment avec Tariq Ramadan et le théologien tunisien Ahmed Jaballah, ont été organisés durant l'événement qui a rassemblé près de 90 exposants.

  • Belgique : raz de marée marocain aux élections communales

    Quelque 130 candidats d'origine marocaine, ont été élus aux conseils communaux de Belgique, lors des élections communales organisés dimanche dernier.

  • "Tinghir-Jérusalem : les échos du Mellah" au festival Issni N'Ourgh

    Tinghir-Jérusalem : les échos du Mellah, film documentaire du réalisateur marocain Kamal Hachkar, sera en compétition au Festival Issni N'Ourgh international du film amazigh (FINIFA), prévu du 26 au 30 septembre à Agadir.

  • Le film marocain "Mort à Vendre" aux Oscars 2013

    "Mort à vendre", film du réalisateur marocain Faouzi Bensaidi, a été sélectionné jeudi par le Centre cinématographique marocain, pour représenter le Maroc aux Oscars 2013.