Abdelhak Zhayra alias Ali Zaoua poursuivi pour viol

10 octobre 2011 - 11h58 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’acteur Abdelhak Zhayra, qui avait campé le rôle du célèbre "Ali Zaoua" dans le film éponyme du réalisateur marocain Nabil Ayouch, a été interpellé jeudi à Casablanca pour avoir agressé à l’arme blanche et tenté de violer une fillette de 11 ans.

Abdelhak Zhayra a déjà été déféré devant le procureur du Roi auprès du tribunal de première instance de Casablanca, en raison d’une plainte déposée par les parents de la victime.

"Ali Zaoua" a été interpellé alors qu’il dormait dans une maison abandonnée du boulevard de l’Ambassadeur Ibn Aïcha, au quartier Roches Noires, à Casablanca.

Dix ans après le film qui devait servir de tremplin social aux enfants de la rue ayant interprété au grand écran leur misérable quotidien, la majorité d’entre eux a replongé dans le monde de la rue.

Le plus connu d’entre eux, Hicham Moussoun, errait aux dernières nouvelles dans les rues de Safi où il vit de la générosité des habitants et passe ses nuits dans un orphelinat.

Après Ali Zaoua, Hicham avait participé trois saisons consécutives à la sitcom Lalla Fatima avant de disparaitre brutalement des écrans. Les autres enfants, recueillis au départ par l’association Bayti, ont depuis presque tous retrouvé la rue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Casablanca - Nabil Ayouch - Safi - Pauvreté - Enfant - Abdelhak Zhayra - Hicham Moussoun

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Au Maroc, les hommes font du baby-sitting, et ça ne plaît pas à tout le monde

Outre les femmes, les hommes proposent eux aussi des services de baby-sitting via des applications. De quoi inquiéter bon nombre d’internautes marocains qui s’interrogent sur la protection de l’enfance et la légitimité de ces services.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.