Club Med au Maroc : de nouvelles idées d’investissements

3 mai 2019 - 18h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Des échanges entre le ministre du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, Mohamed Sajid, et le PDG du Club Med, Henri Giscard d’Estaing, jeudi dernier, il ressort que le groupe français est intéressé par de nouvelles idées d’investissements au Maroc.

Selon l’Economiste, cet entretien entre les deux responsables est axé sur les moyens de lancer de nouveaux projets dans le Royaume. Sajid s’est félicité de la place et du positionnement du groupe français au Maroc, soulignant que la promotion de son produit touristique et l’investissement dans de nouvelles destinations prometteuses auront pour effet de revigorer la dynamique touristique, de mettre en valeur le potentiel du pays dans le secteur et d’offrir des emplois aux jeunes.

Le communiqué du ministre du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale a notamment souligné l’apport important du Club Med au développement. A en croire l’Economiste qui nous en fait part, le ministre a « estimé que les mutations qui surviennent dans le domaine touristique, ses potentialités, les traditions et les atouts d’ordre culturel permettront sans conteste de promouvoir la vision du Club Med pour l’élargissement de son activité touristique au Maroc ».

Pour sa part, Giscard d’Estaing a exprimé « sa détermination à coopérer avec un ensemble de promoteurs touristiques et d’agences de voyages marocains, avec à la clé la conclusion de partenariats dans les domaines de l’hôtellerie et du tourisme ». Les deux parties ont convenu de « consolider et développer les acquis réalisés et de lancer de nouveaux projets dans de nouvelles destinations marocaines, conformément aux normes internationales en la matière ».

Ayant déjà présenté en 2017 sa nouvelle stratégie pour le Maroc, le Club Med s’affirme comme l’un des plus grands investisseurs et voyagistes dans le secteur touristique au niveau du Royaume où il compte des partenaires de taille, à l’instar de la Caisse de dépôt et de gestion.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Club Med

Aller plus loin

Club Med rapatrie ses salariés du Maroc

Club Med veut reprendre timidement ses activités, après un moment d’arrêt pour cause de coronavirus. Dans ce sens, l’entreprise rapatrie ses salariés du Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.