Recherche

Après la colère royale, démolition d’un centre commercial à Salé (vidéo)

Démolition du centre commercial

18 mai 2018 - 13h00 - Economie

Il n’y aura finalement pas de centre commercial « Green Mall » à Salé. Après la colère royale, les immeubles de ce bâtiment sont en cours de destruction.

Plusieurs photos et vidéos ont été diffusées cette semaine sur les réseaux sociaux montrant des immeubles en cours de démolition suite à des intrusions du roi Mohammed VI.

A la mi-avril, le souverain était passé dans cette zone et constaté que le bâtiment cachait la Marina de Rabat et demandé son arrêt immédiat. « Le roi a demandé de travailler avec les promoteurs du projet pour leur donner un autre site. », indiquait source au site telquel.ma.

Du côté du promoteur du projet, la société de l’homme d’affaires Rahal Boulgoute, on fait profil bas disant respecter la décision du roi Mohammed VI. Le projet devait soit être déplacé soit modifié avant d’être ensuite présenté au souverain.

Estimé à 2,5 milliards de dirhams, le « Green Tech Valley » était des plus ambitieux : un mall de 120 boutiques, une résidence hôtelière, un quartier d’affaires et même une cité médiale.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact