Après la colère royale, démolition d’un centre commercial à Salé (vidéo)

18 mai 2018 - 13h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Il n’y aura finalement pas de centre commercial « Green Mall » à Salé. Après la colère royale, les immeubles de ce bâtiment sont en cours de destruction.

Plusieurs photos et vidéos ont été diffusées cette semaine sur les réseaux sociaux montrant des immeubles en cours de démolition suite à des intrusions du roi Mohammed VI.

A la mi-avril, le souverain était passé dans cette zone et constaté que le bâtiment cachait la Marina de Rabat et demandé son arrêt immédiat. « Le roi a demandé de travailler avec les promoteurs du projet pour leur donner un autre site. », indiquait source au site telquel.ma.

Du côté du promoteur du projet, la société de l’homme d’affaires Rahal Boulgoute, on fait profil bas disant respecter la décision du roi Mohammed VI. Le projet devait soit être déplacé soit modifié avant d’être ensuite présenté au souverain.

Estimé à 2,5 milliards de dirhams, le « Green Tech Valley » était des plus ambitieux : un mall de 120 boutiques, une résidence hôtelière, un quartier d’affaires et même une cité médiale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Salé - Vidéos - Colère royale

Aller plus loin

Une colère de Mohammed VI à l’origine de l’arrêt du projet « Green tech valley » à Rabat

Le roi Mohammed VI est mécontent du projet Green Tech Valley à Rabat et le fait savoir. Ce projet dont le coût est évalué à plus de 2 milliards de dirhams est à l’arrêt et...