Une colère de Mohammed VI à l’origine de l’arrêt du projet « Green tech valley » à Rabat

1er mai 2018 - 17h10 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI est mécontent du projet Green Tech Valley à Rabat et le fait savoir. Ce projet dont le coût est évalué à plus de 2 milliards de dirhams est à l’arrêt et devrait être déplacé.

C’est ce qu’affirment des sources proches du dossier au site telquel.ma. Le roi Mohammed VI serait passé il y a deux semaines près du chantier où il a constaté que le bâtiment cachait la Marina de Rabat et a demandé son arrêt immédiat. « Le roi a demandé de travailler avec les promoteurs du projet pour leur donner un autre site. », indique Said Zarrou, directeur général de l’Agence pour l’Aménagement de la Vallée du Bouregreg.

Ce projet dont le coût est estimé à 2,5 milliards de dirhams était des plus ambitieux : un mall de 120 boutiques, une résidence hôtelière, un quartier d’affaires, une cité médiale et était porté par l’homme d’affaires Rahal Boulgoute avec l’appui du Fonds arabe de développement économique et social (FADES), et la Banque islamique de développement. Il sera sans doute transformé comme l’affirme une autre source. « Ce qui a été construit n’est pas une perte. Cela va être récupéré et transformé en parkings », explique-t-elle. Quant à l’homme d’affaires, il aurait déjà accepté la décision royale et travaille actuellement avec les autorités pour soit déplacer le projet pour que la marina ne soit pas entravée ou soit trouver un autre site.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Rabat - Colère royale - Rahal Boulgoute

Aller plus loin

Après la colère royale, démolition d’un centre commercial à Salé (vidéo)

Il n’y aura finalement pas de centre commercial « Green Mall » à Salé. Après la colère royale, les immeubles de ce bâtiment sont en cours de destruction.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Le Roi Mohammed VI célèbre le « sacre continental bien mérité » du futsal féminin

Le Roi Mohammed VI a adressé un message officiel de félicitations à l’équipe nationale féminine de futsal, suite à sa victoire, mercredi à Rabat, lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 de la discipline.

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...