Recherche

Une colère de Mohammed VI à l’origine de l’arrêt du projet « Green tech valley » à Rabat

Le roi Mohammed VI

1er mai 2018 - 17h10 - Economie - Par: Bladi.net

Le roi Mohammed VI est mécontent du projet Green Tech Valley à Rabat et le fait savoir. Ce projet dont le coût est évalué à plus de 2 milliards de dirhams est à l’arrêt et devrait être déplacé.

C’est ce qu’affirment des sources proches du dossier au site telquel.ma. Le roi Mohammed VI serait passé il y a deux semaines près du chantier où il a constaté que le bâtiment cachait la Marina de Rabat et a demandé son arrêt immédiat. « Le roi a demandé de travailler avec les promoteurs du projet pour leur donner un autre site. », indique Said Zarrou, directeur général de l’Agence pour l’Aménagement de la Vallée du Bouregreg.

Ce projet dont le coût est estimé à 2,5 milliards de dirhams était des plus ambitieux : un mall de 120 boutiques, une résidence hôtelière, un quartier d’affaires, une cité médiale et était porté par l’homme d’affaires Rahal Boulgoute avec l’appui du Fonds arabe de développement économique et social (FADES), et la Banque islamique de développement. Il sera sans doute transformé comme l’affirme une autre source. « Ce qui a été construit n’est pas une perte. Cela va être récupéré et transformé en parkings », explique-t-elle. Quant à l’homme d’affaires, il aurait déjà accepté la décision royale et travaille actuellement avec les autorités pour soit déplacer le projet pour que la marina ne soit pas entravée ou soit trouver un autre site.

Mots clés: Mohammed VI , Rabat , Colère royale , Rahal Boulgoute

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact