Recherche

Communauté juive au Maroc : le Coronavirus fait onze décès

© Copyright : DR

10 avril 2020 - 11h30 - Maroc

La communauté juive du Maroc est frappée de plein fouet par le Covid-19. Déjà onze cas de décès enregistrés. C’est le décès d’un proche du leader du parti Travailliste Amir Peretz, qui a porté le nombre à 11.

Celui que la communauté juive du Maroc pleure s’appelle Yamin Peretz, 74 ans. Il est décédé une semaine après son épouse Simone, et son fils Ari, dans un hôpital de Casablanca. Les trois sont des proches du député travailliste et sont morts du Covid-19 informe la Chaîne Channel 12, rapportée par le Journal « The Times Of Israel ». Le même journal rappelle que le nombre total de cas de Covid-19 au Maroc était de 1 120, dont 80 décès mardi dernier.

Tout en déplorant ces cas de décès, un anonyme a confié qu’il y a presque tous les jours des funérailles d’un membre de la communauté juive. Et c’est toujours le coronavirus qui est à la base des décès. C’est à croire que la communauté est objet d’un mauvais sort.
La mort de Yamin Peretz est un coup dur, car il était l’un des piliers de la communauté juive du Maroc. A cela, il faut ajouter le décès de son fils Ari Peretz, âgé de 52 ans qui est un homme d’une grande générosité. Amir Peretz a rappelé les bienfaits de cet homme d’affaires, reconnu par tous, auprès des couches vulnérables et défavorisées de la communauté juive et arabe du Maroc.

Channel 12, la chaîne israélienne a rapporté que c’est à l’occasion d’une grande fête de Pourim que certains membres de la communauté juive du Maroc ont été infectés par le Covid-19 parmi les 2000 personnes de cette communauté. C’est pourquoi, les membres de la communauté juive du Maroc ont été appelés à rester chez eux pendant les fêtes de Pâques, afin d’éviter une nouvelle contamination au virus. Cet appel a été lancé par Serge Berdugo, le président de la communauté juive du Maroc.

Mots clés: Casablanca , Serge Berdugo , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact