Maroc : 16 juifs marocains testés positifs après deux célébrations juives
16 juifs du Maroc ont été testés positifs au coronavirus lors de la célébration d’un mariage et de la fête de Pourim, début mars à Casablanca.
Trois membres de la communauté juive au Maroc sont décédés des suites du coronavirus, trois semaines après avoir assisté à une fête de mariage à Agadir.
Selon le quotidien The Time of Israel, il s’agit de l’homme d’affaires Ari Peretz, 58 ans, de sa mère, Simone Peretz, 75 ans, et de l’homme d’affaires Michel Tordjman. Les deux hommes d’affaires ont été inhumés au cimetière juif de Casablanca. Avec ces trois décès, la communauté juive au Maroc a perdu au total 16 de ses membres dus au coronavirus.
"Leur mort est une grande perte pour la communauté juive du Maroc. […] Ce sont des gens qui ont contribué de manière significative à la communauté", a déclaré un membre de la communauté.
Aller plus loin
16 juifs du Maroc ont été testés positifs au coronavirus lors de la célébration d’un mariage et de la fête de Pourim, début mars à Casablanca.
Le Haut tribunal rabbinique du royaume du Maroc, a appelé la communauté juive mondiale à respecter les règles et les mesures préventives prises par chacun des pays dans lesquels...
La communauté juive au Maroc a perdu 13 de ses membres à cause du coronavirus, soit 11 % de l’ensemble des décès enregistrés dans le royaume.
Ces articles devraient vous intéresser :