Coronavirus au Maroc : la communauté juive perd trois des siens

- 15h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Trois membres de la communauté juive au Maroc sont décédés des suites du coronavirus, trois semaines après avoir assisté à une fête de mariage à Agadir.

Selon le quotidien The Time of Israel, il s’agit de l’homme d’affaires Ari Peretz, 58 ans, de sa mère, Simone Peretz, 75 ans, et de l’homme d’affaires Michel Tordjman. Les deux hommes d’affaires ont été inhumés au cimetière juif de Casablanca. Avec ces trois décès, la communauté juive au Maroc a perdu au total 16 de ses membres dus au coronavirus.

"Leur mort est une grande perte pour la communauté juive du Maroc. […] Ce sont des gens qui ont contribué de manière significative à la communauté", a déclaré un membre de la communauté.

  • Communauté juive au Maroc : le Coronavirus fait onze décès

    La communauté juive du Maroc est frappée de plein fouet par le Covid-19. Déjà onze cas de décès enregistrés. C'est le décès d'un proche du leader du parti Travailliste Amir Peretz, qui a porté le nombre à 11.

  • Lourdes pertes pour la communauté juive du Maroc

    La communauté juive au Maroc a perdu 13 de ses membres à cause du coronavirus, soit 11 % de l'ensemble des décès enregistrés dans le royaume.

  • Des conseils pour la communauté juive marocaine

    Le Haut tribunal rabbinique du royaume du Maroc, a appelé la communauté juive mondiale à respecter les règles et les mesures préventives prises par chacun des pays dans lesquels elle se trouve en vue d'endiguer la propagation du coronavirus. Cet appel fait suite à la contamination d'une quarantaine de juifs après avoir participé à une fête religieuse.

  • Maroc : les juifs commémorent la Hiloula

    La communauté juive marocaine a célébré, samedi 8 février 2020 à Toulal, dans la commune territoriale de Gourrama (province de Midelt), la traditionnelle fête de la Hiloula.

  • La communauté juive marocaine célèbre à Rabat la Hiloula de Rabbi Eliezer Davila

    La communauté juive marocaine a célébré jeudi soir, la Hiloula du Saint vénéré Rabbi Eliezer Davila. Ils étaient des centaines à se réunir au cimetière israélite de Rabat, autour de cette commémoration à caractère religieux.

  • Maroc : Rabbi Yossef Abdelhak est mort du coronavirus

    Rabbi Yossef Abdelhak est décédé des suites des complications liées à sa contamination au coronavirus, selon le Conseil des communautés israélites du Maroc.

  • 45 contaminations lors d'une fête religieuse juive à Casablanca

    Au cours de son point de presse quotidien, le ministère de la Santé par le biais du directeur de l'épidémiologie et de lutte contre les maladies, Dr Mohamed Lyoubi a dévoilé le lundi 30 mars, que le Maroc est passé au stade 2 de l'épidémie, à cause de l'apparition de foyers locaux de contamination.

  • Aucun marocain touché par le coronavirus en Allemagne

    Suite à la propagation du nouveau coronavirus en Allemagne, l'ambassade du Maroc vient de mettre en place une cellule de suivi et de communication.

  • Maroc : les nouvelles mesures sur la communauté juive, saluées

    David Toledano, membre de la communauté juive marocaine et président de la Fédération des industries des matériaux de construction, a salué le décret, portant organisation des communautés juives, estimant que ce texte est « exceptionnel [et] répond largement aux attentes. »

  • Maroc : les Britanniques mettent la main à la poche

    Les Britanniques vivant au Maroc entendent contribuer au fonds spécial de gestion de la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19), créé sur instructions du roi Mohammed VI. À la manœuvre, l'ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, Thomas Reilly.