Coronavirus au Maroc : la communauté juive perd trois des siens

1er avril 2020 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Trois membres de la communauté juive au Maroc sont décédés des suites du coronavirus, trois semaines après avoir assisté à une fête de mariage à Agadir.

Selon le quotidien The Time of Israel, il s’agit de l’homme d’affaires Ari Peretz, 58 ans, de sa mère, Simone Peretz, 75 ans, et de l’homme d’affaires Michel Tordjman. Les deux hommes d’affaires ont été inhumés au cimetière juif de Casablanca. Avec ces trois décès, la communauté juive au Maroc a perdu au total 16 de ses membres dus au coronavirus.

"Leur mort est une grande perte pour la communauté juive du Maroc. […] Ce sont des gens qui ont contribué de manière significative à la communauté", a déclaré un membre de la communauté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Mariage - Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Des conseils pour la communauté juive marocaine

Le Haut tribunal rabbinique du royaume du Maroc, a appelé la communauté juive mondiale à respecter les règles et les mesures préventives prises par chacun des pays dans lesquels...

Lourdes pertes pour la communauté juive du Maroc

La communauté juive au Maroc a perdu 13 de ses membres à cause du coronavirus, soit 11 % de l’ensemble des décès enregistrés dans le royaume.

Maroc : 16 juifs marocains testés positifs après deux célébrations juives

16 juifs du Maroc ont été testés positifs au coronavirus lors de la célébration d’un mariage et de la fête de Pourim, début mars à Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la mode du mariage virtuel

Le mariage en ligne ou « mariage virtuel » est devenu une pratique en vogue au Maroc. Le phénomène suscite l’inquiétude des spécialistes en psychologie sociale qui s’interrogent sur la nature de ces relations humaines sans communication directe, et...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.