Des conseils pour la communauté juive marocaine

2 avril 2020 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Haut tribunal rabbinique du royaume du Maroc, a appelé la communauté juive mondiale à respecter les règles et les mesures préventives prises par chacun des pays dans lesquels elle se trouve en vue d’endiguer la propagation du coronavirus. Cet appel fait suite à la contamination d’une quarantaine de juifs après avoir participé à une fête religieuse.

Le Rabbin Yoshiyahu Yosef Pinto, président du Haut tribunal rabbinique, dans un communiqué, a appelé la communauté juive à "faire preuve de sagesse en se soumettant aux décisions nationales prises face à cette pandémie mondiale". Tout en invitant à ne pas céder à la psychose, le Rabbin demande de "faire preuve de civisme et de rester vigilant durant ces périodes de distanciation sociale et de confinement". Il estime qu’il est important de rester "bienveillant envers autrui, mais sans enfreindre aux règles du confinement établies pour la sécurité de tous", indique la MAP

Il a félicité les efforts consentis par les autorités pour essayer de contenir cette pandémie . "Le royaume du Maroc, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le roi Mohammed VI Que Dieu l’Assiste, fait l’objet de mes prières. Nous nous tenons à côté de Sa Majesté et prions Dieu avec force, pour l’accompagner dans cette épreuve dans la sérénité", a-t-il précisé, avant d’exprimer tout son soutien aux membres de la communauté juive marocaine testés positifs au covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Judaïsme marocain - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Maroc s’engage dans la lutte contre l’antisémitisme et l’antisionisme

L’Association marocaine Mimouna a signé vendredi, un accord avec le Département d’État américain, pour lutter contre l’antisémitisme et l’antisionisme. Après le Bahreïn en...

45 contaminations lors d’une fête religieuse juive à Casablanca

Au cours de son point de presse quotidien, le ministère de la Santé par le biais du directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies, Dr Mohamed Lyoubi a dévoilé le...

Maroc : 16 juifs marocains testés positifs après deux célébrations juives

16 juifs du Maroc ont été testés positifs au coronavirus lors de la célébration d’un mariage et de la fête de Pourim, début mars à Casablanca.

Coronavirus au Maroc : la communauté juive perd trois des siens

Trois membres de la communauté juive au Maroc sont décédés des suites du coronavirus, trois semaines après avoir assisté à une fête de mariage à Agadir.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Les confidences de Gad Elmaleh sur sa rencontre avec le pape François

L’humoriste marocain Gad Elmaleh s’est confié après sa rencontre avec le pape François, au Vatican le 23 décembre, à qui il a présenté son film « Reste un peu », sorti en France le 16 novembre et dont le scénario repose sur son cheminement spirituel...

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Gad Elmaleh converti au christianisme ? L’humoriste répond

L’humoriste et comédien maroco-canadien Gad Elmaleh répond aux rumeurs sur sa prétendue conversion au christianisme.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.