Communication : Quatre stars pour Méditel

1er février 2005 - 21h44 - Economie - Ecrit par :

Méditel revoit sa stratégie de communication et de promotion. Simplicité, proximité, sympathie et performance constituent désormais les axes de la nouvelle campagne de l’opérateur télécoms. Pour ce faire, l’entreprise vient d’associer son image à celle de trois figures emblématiques du sport et de la culture au Maroc, comme nous l’annoncions dans une précédente édition.

Outre le grand champion de tennis, Younes El Aynaoui, Méditel a signé un contrat de sponsoring avec l’athlète Hicham El Guerrouj, le footballeur Marouane Chamakh et le comédien Hassan El Fad. En choisissant ces stars, Méditel veut conforter son image à dimension sociale d’opérateur jeune performant et surtout ambitieux. L’association de ces quatre personnalités à l’image de la société sera déclinée sur plusieurs actions de communication tout au long de l’année 2005. Signalons que l’opérateur a annoncé la semaine dernière, avoir franchi la barre des 3 millions de clients actifs. « Ce chiffre est appelé à croître les mois prochains, grâce à la campagne de publicité et aux actions de fidélisations qu’entreprend l’entreprise actuellement », explique le management de Méditel, lors d’un point presse le 31 janvier à Casablanca. Le staff a également annoncé son attention de ne pas s’en tenir à une seule licence, et donc de participer aux prochaines opérations de libéralisation du secteur.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Meditel - Télécoms - Publicité

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Galaxy S25 Slim sera disponible au Maroc

Samsung s’apprête à lancer sa nouvelle gamme de smartphones Galaxy S25. Aux côtés des modèles traditionnels (S25, S25+ et S25 Ultra), un nouveau venu fera son apparition : le Galaxy S25 Slim. Si sa présence à la conférence Galaxy Unpacked du 22 janvier...

5G, fibre, cloud ... les grandes ambitions du Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a dévoilé les grands axes clés de la stratégie nationale Digital Morocco 2030. Le Maroc nourrit de grandes ambitions pour l’économie numérique.

Maroc : une taxe fait exploser le prix des téléphones

La commission des Finances à la Chambre des conseillers a revu à la baisse le droit d’importation appliqué aux smartphones. Ce qui semble être une bonne nouvelle s’avère très désavantageux pour les distributeurs locaux et les consommateurs.

Inwi fait condamner Maroc Telecom

Le tribunal de commerce de Rabat vient de condamner Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) à verser 6,3 milliards de dirhams à son concurrent Wana (inwi) qui lui reproche des pratiques « anticoncurrentielles ». Un coup dur pour l’opérateur historique...

Un grand groupe français délocalise (encore) au Maroc

La direction de Bouygues Telecom a confirmé son intention de relocaliser environ 150 emplois, à l’issue d’une réunion avec les syndicats portant sur les orientations stratégiques. Ces postes seront transférés vers les filiales du groupe situées à...

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

Taxes en hausse au Maroc : les téléphones coûteront plus cher

Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.

TikTok bientôt interdit au Maroc ? Le parlement s’apprête à trancher

La question de l’interdiction de TikTok, suggérée par plusieurs députés marocains, devrait être abordée lors de la prochaine session du Parlement marocain, qui débute en octobre.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Internet au Maroc : des zones complètement oubliées

Certes, le Maroc a enregistré des avancées significatives pour garantir internet mais des défis majeurs restent à relever.