Communication : Quatre stars pour Méditel

- 21h44 - Maroc - Ecrit par :

Méditel revoit sa stratégie de communication et de promotion. Simplicité, proximité, sympathie et performance constituent désormais les axes de la nouvelle campagne de l’opérateur télécoms. Pour ce faire, l’entreprise vient d’associer son image à celle de trois figures emblématiques du sport et de la culture au Maroc, comme nous l’annoncions dans une précédente édition.

Outre le grand champion de tennis, Younes El Aynaoui, Méditel a signé un contrat de sponsoring avec l’athlète Hicham El Guerrouj, le footballeur Marouane Chamakh et le comédien Hassan El Fad. En choisissant ces stars, Méditel veut conforter son image à dimension sociale d’opérateur jeune performant et surtout ambitieux. L’association de ces quatre personnalités à l’image de la société sera déclinée sur plusieurs actions de communication tout au long de l’année 2005. Signalons que l’opérateur a annoncé la semaine dernière, avoir franchi la barre des 3 millions de clients actifs. « Ce chiffre est appelé à croître les mois prochains, grâce à la campagne de publicité et aux actions de fidélisations qu’entreprend l’entreprise actuellement », explique le management de Méditel, lors d’un point presse le 31 janvier à Casablanca. Le staff a également annoncé son attention de ne pas s’en tenir à une seule licence, et donc de participer aux prochaines opérations de libéralisation du secteur.

Map - L’Economiste

  • Plus de 19 Milliards de Dhs investis par Méditel en cinq ans

    Un bilan financier et social positif et une nouvelle signature pour 2005, l'opérateur espagnol de la téléphonie mobile au Maroc renouvelle ses énergies. De quoi répondre aux attentes d'une clientèle de plus en plus exigeante.

  • Les puces de Meditel en vogue en Algérie

    La puce Méditel est mise en circulation dans l'Ouest algérien par les réseaux de contrebande. "Plusieurs vendeurs agréés ont dénoncé cette intrusion qu'ils ont qualifiée d'illégale", a souligné la presse algérienne.

  • Méditel réalise une hausse de 266%

    L'opérateur de téléphonie ''Méditel'' a réalisé un résultat net de 458 millions DH en 2006, soit une hausse de plus de 266 pc par rapport à l'année 2005.

  • Méditel : 20 milliards de dh d'investissements en 5 ans

    L'opérateur téléphonique privé Meditelecom a atteint la barre de 20 milliards de DH d'investissements après cinq années d'existence dans un marché national fort dynamisé par un développement crescendo de la téléphonie mobile, a indiqué le président Othman Benjelloun, lors d'une conférence de presse tenue mardi soir à Casablanca pour annoncer l'obtention de la deuxième licence de téléphonie fixe.

  • Méditel ouvre à Paris

    Méditel ouvre le 31 janvier une représentation à Paris. Elle sera essentiellement dédiée au segment entreprises, même si on devine aussi qu'elle sera destinée à la communauté marocaine établie en France

  • Globalstar s'installe au Maroc

    Implanté dans une première phase à Casablanca, Rabat et Agadir, Globalstar North Africa a la forte ambition d'installer sa présence là où le réseau de Maroc Telecom et Méditel n'est pas développé.

  • les grandes marques s'installent au Maroc

    Est-il encore utile de faire ses emplettes à l'étranger ? Un petit tour dans le quartier du Maârif, à Casablanca, précisément du côté du bd. El Massira, convaincra même les plus accros du shopping dans les grandes villes européennes de répondre par la négative. De nombreuses grandes marques sont disponibles au Maroc, mais la liste est loin d'être close. Longchamp, Givenchy et Calvin Klein sont attendues en février, de même que Tommy Hilfinger.

  • La police marocaine affiche son 'Magazine' dans les kiosques

    Un nouveau mensuel a fait son apparition en février dans les kiosques du royaume : Police Magazine.C'est un journal improbable, sans équivalent dans le monde arabe, un mensuel qui marie l'eau et le feu : le directeur de la publication est un général, Hamidou Laânigri, bête noire des défenseurs des droits de l'homme, et le rédacteur en chef, un journaliste qui a fait ses classes dans la mouvance du Journal, l'hebdomadaire le plus contestataire du pays. Le reste de l'équipe est à l'avenant, qui mélange des commissaires de police, enseignants à l'école de police, et des journalistes professionnels.

  • La quatrième chaine fait son apparition

    Après Al Maghribia et la TV régionale de Laâyoune, c'est au tour de la Quatrième de faire son entrée dans le paysage audiovisuel national. Selon des sources bien informées, la mire de la chaîne éducative marocaine fera son apparition sur nos petits écrans le 14 février et la diffusion des programmes est prévue pour le 28 du même mois. Finalement, c'est à la journaliste Maria Latifi, que les téléspectateurs et lecteurs de la presse connaissent bien à travers l'émission Namadij, sur 2M, et le supplément week-end du quotidien Aujourd'hui le Maroc, qu'échoira la lourde responsabilité de présider aux destinées de la Quatrième.

  • Le Maroc au salon professionnel du tourisme à Milan

    L'Office national marocain du Tourisme (ONMT) participe à la 25è édition du Salon professionnel du tourisme, qui se tient du 12 au 15 février à Milan, en Italie. Ce salon, baptisé "Bourse internationale du tourisme" (BIT), figure "parmi les plus importants rendez-vous de l'industrie touristique mondiale, destinés aux professionnels du tourisme", indique l'ONMT.