Concert à Washington de musiciens marocains et palestiniens

17 novembre 2007 - 12h51 - Culture - Ecrit par : L.A

Des musiciens du Maroc et de Palestine se sont produits, le 13 courant, sur la scène du Millénaire du Centre Kennedy des arts du spectacle à Washington, dans le cadre du Programme des visiteurs culturels.

Ce concert a rassemblé le compositeur et guitariste marocain Tarik Hilal qui était accompagné de quatre musiciens palestiniens : le saxophoniste Joseph Duqmaq, la vocaliste Fatima Abedeldayem, le luthiste et vocaliste Wissam Murad et le percussionniste John-Robert Handal.

Lors de leur séjour de deux semaines aux Etats-Unis, les musiciens se sont entretenus avec des représentants de l’industrie de la musique et ont participé à des ateliers consacrés à l’impact du jazz sur la musique des Etats-Unis et du reste du monde. Les artistes ont également visité des institutions culturelles et universitaires et participé à des concerts de jazz improvisé.

Le Programme des visiteurs culturels est destiné à donner à des artistes du spectacle de divers pays la possibilité d’une formation professionnelle aux Etats-Unis et à contribuer à l’amélioration de la compréhension interculturelle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Concert - Washington - Tarik Hilal

Ces articles devraient vous intéresser :

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Rabat célèbre Abdelouahab Doukkali, légende de la chanson marocaine

La jeune génération de chanteurs a rendu hommage au doyen de la chanson marocaine, Abdelouahab Doukkali, 84 ans, en reprenant ses chansons les plus emblématiques, lors d’un géant concert au Théâtre Mohammed V de Rabat vendredi.