Concert à Washington de musiciens marocains et palestiniens

17 novembre 2007 - 12h51 - Culture - Ecrit par : L.A

Des musiciens du Maroc et de Palestine se sont produits, le 13 courant, sur la scène du Millénaire du Centre Kennedy des arts du spectacle à Washington, dans le cadre du Programme des visiteurs culturels.

Ce concert a rassemblé le compositeur et guitariste marocain Tarik Hilal qui était accompagné de quatre musiciens palestiniens : le saxophoniste Joseph Duqmaq, la vocaliste Fatima Abedeldayem, le luthiste et vocaliste Wissam Murad et le percussionniste John-Robert Handal.

Lors de leur séjour de deux semaines aux Etats-Unis, les musiciens se sont entretenus avec des représentants de l’industrie de la musique et ont participé à des ateliers consacrés à l’impact du jazz sur la musique des Etats-Unis et du reste du monde. Les artistes ont également visité des institutions culturelles et universitaires et participé à des concerts de jazz improvisé.

Le Programme des visiteurs culturels est destiné à donner à des artistes du spectacle de divers pays la possibilité d’une formation professionnelle aux Etats-Unis et à contribuer à l’amélioration de la compréhension interculturelle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Concert - Washington - Tarik Hilal

Ces articles devraient vous intéresser :