Nouvelle condamnation de Badr Hari, il échappe de peu à la prison

- 09h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le kickboxeur Badr Hari a été condamné pour des faits de violences. Une nouvelle affaire qui vient s’ajouter à une longue liste d’incidents judiciaires pour le sportif marocain, déjà connu pour d’autres affaires de violence.

Badr Hari a été condamné à 24 heures de travaux d’intérêt général pour des faits de violences sur son ex-compagne, Daphne. La peine, désormais définitive, inclut également une amende, une interdiction d’entrer en contact avec la victime pendant un an et le paiement d’une indemnisation.

À lire : L’agression de Badr Hari filmée

Les faits remontent à l’année 2024 et se sont produits à Amsterdam. L’un des incidents a eu lieu au domicile de son ex-compagne, alors que Badr Hari y déposait leurs enfants. Il était accusé de l’avoir frappée au visage en leur présence. Une autre agression se serait produite sur la voie publique. Ces faits avaient conduit à son arrestation et à sa garde à vue pendant trois jours en février 2025.

À lire : Badr Hari arrêté par la police pour agression ?

Ce n’est pas la première fois que celui qui est désormais installé au Maroc est condamné pour des faits de violence. En 2015, il avait écopé d’une peine de prison pour plusieurs agressions, dont la plus médiatisée fut celle de l’homme d’affaires Koen Everink lors d’une soirée à l’Amsterdam Arena.

Le ministère public néerlandais a choisi de traiter cette nouvelle affaire lors d’une audience à huis clos, une décision prise, selon un porte-parole, pour préserver les intérêts de la victime. La sentence a été prononcée le 11 septembre dernier sous la forme d’une ordonnance pénale. Badr Hari n’ayant pas fait opposition dans le délai d’une semaine, la condamnation est devenue définitive.