Les regrets de Badr Hari

7 février 2025 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Arrêté et placé en détention provisoire dimanche pour avoir agressé son ex-femme à Amsterdam, aux Pays-Bas, puis libéré mercredi, le champion marocain de kickboxing Badr Hari exprime des regrets.

« J’ai beaucoup de regrets sur ce qui s’est passé. C’est une certitude. J’ai évidemment énormément déçu les personnes que j’aime. Ce que j’ai dû traverser ces deux dernières années, je ne le souhaiterais à aucun père. Je m’arrête là. Maintenant, je vais voir mes enfants », regrette Badr Hari dans une interview accordée à RTL Boulevard.

Le kickboxeur d’origine marocaine a été arrêté dimanche après avoir agressé son ex-femme et mère de ses cinq enfants à son domicile. Le journaliste spécialisé dans les affaires criminelles, John van den Heuvel, a filmé la scène. Son interpellation fait suite à la plainte déposée par l’ex-femme qui serait victime de violences répétées de la part du champion marocain de kickboxing.

À lire : Badr Hari libéré sous conditions, il devra répondre de ses actes

Avant l’agression de dimanche, un autre incident est survenu en septembre 2024, fait savoir le ministère public. Le tribunal lui interdit de s’approcher de son ex-femme. Une obligation de pointage lui a été imposée. En cas de non-respect de cette décision, il retournera en prison.

Ce n’est pas la première fois que Badr est poursuivi pour agression. En 2015, Hari a été condamné pour l’agression de l’homme d’affaires Koen Everink, lors d’un événement à l’Amsterdam Arena. Il avait écopé de deux ans de prison, dont dix mois avec sursis. Le kickboxeur avait en revanche été acquitté pour l’agression présumée de son ex-compagne. Celle-ci avait envoyé un SMS à un ami pour lui raconter ce que le champion marocain lui a fait subir. « Badr a tout ravagé. Il a perdu le contrôle. J’ai des bleus partout. Il va falloir un moment avant que je puisse remettre un bikini. J’ai une commotion cérébrale et la maison est en ruine », avait-elle écrit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Amsterdam - Badr Hari - Kick-boxing - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Badr Hari libéré sous conditions, il devra répondre de ses actes

Arrêté dimanche et placé en détention provisoire pour avoir agressé son ex-femme à Amsterdam, le kickboxeur d’origine marocaine Badr Hari a été remis en liberté mercredi.

L’agression de Badr Hari filmée

L’arrestation et l’incarcération du champion marocain de kickboxing Badr Hari à Amsterdam ont été confirmées par un journaliste spécialisé.

Badr Hari arrêté par la police pour agression ?

Le kickboxeur marocain Badr Hari aurait été arrêté dimanche par la police à Amsterdam. On lui reproche d’avoir agressé sa femme.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Tarik Khbabez, «  The Tank  » qui veut porter le Maroc à Los  Angeles 2028

Le kickboxeur Tarik Khbabez, revient sur son parcours, de ses débuts difficiles à son titre mondial. Le champion marocain de Glory évoque aussi son rêve de défendre les couleurs du Maroc aux Jeux olympiques 2028.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Jamal Ben Saddik de retour sur le ring

Le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik s’apprête à remonter sur le ring en février prochain. Après une année 2024 marquée par des épreuves tant sportives que judiciaires, le combattant de 34 ans est déterminé à reprendre sa carrière au sein Glory.

Tarik Khbabez contre Donegi Abena : le choc du Glory Collision 7

Le kickboxeur marocain Tarik Khbabez, champion du monde des poids mi-lourds, va défendre son titre face à Donegi Abena lors de Glory Collision 7 qui se déroulera le samedi 7 décembre prochain au GelreDome Stadium. Un match aux allures de revanche pour...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.