Les regrets de Badr Hari

7 février 2025 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Arrêté et placé en détention provisoire dimanche pour avoir agressé son ex-femme à Amsterdam, aux Pays-Bas, puis libéré mercredi, le champion marocain de kickboxing Badr Hari exprime des regrets.

« J’ai beaucoup de regrets sur ce qui s’est passé. C’est une certitude. J’ai évidemment énormément déçu les personnes que j’aime. Ce que j’ai dû traverser ces deux dernières années, je ne le souhaiterais à aucun père. Je m’arrête là. Maintenant, je vais voir mes enfants », regrette Badr Hari dans une interview accordée à RTL Boulevard.

Le kickboxeur d’origine marocaine a été arrêté dimanche après avoir agressé son ex-femme et mère de ses cinq enfants à son domicile. Le journaliste spécialisé dans les affaires criminelles, John van den Heuvel, a filmé la scène. Son interpellation fait suite à la plainte déposée par l’ex-femme qui serait victime de violences répétées de la part du champion marocain de kickboxing.

À lire : Badr Hari libéré sous conditions, il devra répondre de ses actes

Avant l’agression de dimanche, un autre incident est survenu en septembre 2024, fait savoir le ministère public. Le tribunal lui interdit de s’approcher de son ex-femme. Une obligation de pointage lui a été imposée. En cas de non-respect de cette décision, il retournera en prison.

Ce n’est pas la première fois que Badr est poursuivi pour agression. En 2015, Hari a été condamné pour l’agression de l’homme d’affaires Koen Everink, lors d’un événement à l’Amsterdam Arena. Il avait écopé de deux ans de prison, dont dix mois avec sursis. Le kickboxeur avait en revanche été acquitté pour l’agression présumée de son ex-compagne. Celle-ci avait envoyé un SMS à un ami pour lui raconter ce que le champion marocain lui a fait subir. « Badr a tout ravagé. Il a perdu le contrôle. J’ai des bleus partout. Il va falloir un moment avant que je puisse remettre un bikini. J’ai une commotion cérébrale et la maison est en ruine », avait-elle écrit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Amsterdam - Badr Hari - Kick-boxing - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Badr Hari arrêté par la police pour agression ?

Le kickboxeur marocain Badr Hari aurait été arrêté dimanche par la police à Amsterdam. On lui reproche d’avoir agressé sa femme.

L’agression de Badr Hari filmée

L’arrestation et l’incarcération du champion marocain de kickboxing Badr Hari à Amsterdam ont été confirmées par un journaliste spécialisé.

Badr Hari libéré sous conditions, il devra répondre de ses actes

Arrêté dimanche et placé en détention provisoire pour avoir agressé son ex-femme à Amsterdam, le kickboxeur d’origine marocaine Badr Hari a été remis en liberté mercredi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Nouveau coup dur pour Jamal Ben Saddik

Le Belgo-marocain Jamal Ben Saddik a écopé en mars dernier d’une suspension de dix mois, après un test de dopage positif, a annoncé au début de ce mois d’octobre, l’organisation de kickboxing Glory.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Badr Hari : la fin

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, est sur le point de mettre fin à sa carrière après une récente défaite face à l’Estonien Uku Jurjendal lors de la soirée « Glory 89 » qui s’est déroulée la semaine dernière.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

Glory au Maroc : un événement kickboxing en préparation ?

Marshall Zelaznik, le PDG de Glory, a annoncé que l’organisation de kickboxing pourrait organiser prochainement un événement international au Maroc.