Badr Hari libéré sous conditions, il devra répondre de ses actes

7 février 2025 - 08h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Arrêté dimanche et placé en détention provisoire pour avoir agressé son ex-femme à Amsterdam, le kickboxeur d’origine marocaine Badr Hari a été remis en liberté mercredi.

Badr Hari a été arrêté dimanche après avoir agressé son ex-femme et mère de ses cinq enfants à son domicile. Des témoins auraient filmé la scène. Son interpellation fait suite à la plainte déposée par l’ex-femme qui serait victime de violences répétées de la part du kickboxeur.

Placé en détention provisoire, il a été présenté ce mercredi devant le juge d’instruction qui a ordonné sa remise en liberté sous conditions, alors que le ministère public a demandé son maintien en détention provisoire. Une décision « minutieusement réfléchie », selon Cem Polat, l’avocat de Badr Hari.

À lire : L’agression de Badr Hari filmée

Ce n’est pas la première fois que l’ancien kickboxeur est poursuivi pour agression. Badri Hari a été déjà condamné pour avoir violemment agressé l’homme d’affaires Koen Everink lors de l’événement Sensation White à l’Amsterdam Arena. Il serait également impliqué dans une bagarre dans une discothèque d’Amsterdam.

Le kickboxeur avait été acquitté pour l’agression présumée de son ex-compagne. Cette dernière avait envoyé un SMS à un ami l’informant que « Badr a tout ravagé. Il a perdu le contrôle. J’ai des bleus partout. Il va falloir un moment avant que je puisse remettre un bikini. J’ai une commotion cérébrale. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Badr Hari - Kick-boxing - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Badr Hari arrêté par la police pour agression ?

Le kickboxeur marocain Badr Hari aurait été arrêté dimanche par la police à Amsterdam. On lui reproche d’avoir agressé sa femme.

Badr Hari, pas encore à la retraite

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, 38 ans, qui voit ses défaites s’accumuler, semble-t-il, n’est pas près de prendre sa retraite. L’heure est à la réflexion.

Badr Hari : la fin

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, est sur le point de mettre fin à sa carrière après une récente défaite face à l’Estonien Uku Jurjendal lors de la soirée « Glory 89 » qui...

Les regrets de Badr Hari

Arrêté et placé en détention provisoire dimanche pour avoir agressé son ex-femme à Amsterdam, aux Pays-Bas, puis libéré mercredi, le champion marocain de kickboxing Badr Hari...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Nouveau coup dur pour Jamal Ben Saddik

Le Belgo-marocain Jamal Ben Saddik a écopé en mars dernier d’une suspension de dix mois, après un test de dopage positif, a annoncé au début de ce mois d’octobre, l’organisation de kickboxing Glory.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.