Badr Hari libéré sous conditions, il devra répondre de ses actes

- 08h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Arrêté dimanche et placé en détention provisoire pour avoir agressé son ex-femme à Amsterdam, le kickboxeur d’origine marocaine Badr Hari a été remis en liberté mercredi.

Badr Hari a été arrêté dimanche après avoir agressé son ex-femme et mère de ses cinq enfants à son domicile. Des témoins auraient filmé la scène. Son interpellation fait suite à la plainte déposée par l’ex-femme qui serait victime de violences répétées de la part du kickboxeur.

Placé en détention provisoire, il a été présenté ce mercredi devant le juge d’instruction qui a ordonné sa remise en liberté sous conditions, alors que le ministère public a demandé son maintien en détention provisoire. Une décision « minutieusement réfléchie », selon Cem Polat, l’avocat de Badr Hari.

À lire : L’agression de Badr Hari filmée

Ce n’est pas la première fois que l’ancien kickboxeur est poursuivi pour agression. Badri Hari a été déjà condamné pour avoir violemment agressé l’homme d’affaires Koen Everink lors de l’événement Sensation White à l’Amsterdam Arena. Il serait également impliqué dans une bagarre dans une discothèque d’Amsterdam.

Le kickboxeur avait été acquitté pour l’agression présumée de son ex-compagne. Cette dernière avait envoyé un SMS à un ami l’informant que « Badr a tout ravagé. Il a perdu le contrôle. J’ai des bleus partout. Il va falloir un moment avant que je puisse remettre un bikini. J’ai une commotion cérébrale. »

  • Les regrets de Badr Hari

    Arrêté et placé en détention provisoire dimanche pour avoir agressé son ex-femme à Amsterdam, aux Pays-Bas, puis libéré mercredi, le champion marocain de kickboxing Badr Hari exprime des regrets.

  • Badr Hari arrêté par la police pour agression ?

    Le kickboxeur marocain Badr Hari aurait été arrêté dimanche par la police à Amsterdam. On lui reproche d'avoir agressé sa femme.

  • L'agression de Badr Hari filmée

    L'arrestation et l'incarcération du champion marocain de kickboxing Badr Hari à Amsterdam ont été confirmées par un journaliste spécialisé.

  • Nouvelle condamnation de Badr Hari, il échappe de peu à la prison

    Le kickboxeur Badr Hari a été condamné pour des faits de violences. Une nouvelle affaire qui vient s'ajouter à une longue liste d'incidents judiciaires pour le sportif marocain, déjà connu pour d'autres affaires de violence.

  • Badr Hari se livre (vidéo)

    Le champion marocain de kick-boxing Badr Hari s'investit dans un projet sportif au Maroc, « un pays rempli de talents bruts, avec de grandes capacités et une jeunesse inspirante ».

  • Jamal Ben Saddik affrontera le tombeur de Badr Hari

    Retour sur le ring pour Jamal Ben Saddik ! Le kickboxeur belgo-marocain de 34 ans affrontera l'Estonien Uku Jürjendal lors du Glory 98, qui se tiendra le 22 février à la salle RTM de Rotterdam, comme l'a annoncé l'organisation de kickboxing.

  • Retour explosif pour Jamal Ben Saddik : un bras cassé et un KO foudroyant

    Après deux ans et demi d'absence, en raison de suspensions pour dopage et de diverses affaires annexes, le champion belgo-marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik, a réussi son retour en brisant le bras de son adversaire, l'Estonien Uku Jürjendal, avant de le mettre KO lors de Glory 98 à l'Ahoy de Rotterdam samedi soir.

  • Un Marocain criblé de balles en Italie

    En Italie, l'enquête sur l'agression d'un ressortissant marocain à la fin du mois de septembre dernier a conduit à l'arrestation et au placement en détention provisoire de trois suspects.

  • Le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik sort de prison

    Le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik a été remis en liberté conditionnelle suite à son implication présumée dans l'enlèvement d'un Anversois de 29 ans. Cette décision a été rendue cette semaine par la chambre des mises en accusation d'Anvers, selon le parquet général.

  • Rumeurs de divorce pour Badr Hari

    Après plus de cinq ans de vie conjugale, le kickboxeur maroco-néerlandais Badr Hari et sa femme Daphné Romani auraient rompu. Le fait que Daphné ait décidé sur Instagram de reprendre son nom de jeune fille serait, selon certains médias, le signe d'une séparation.