Le kickboxeur Jamal Ben Saddik condamné à quatre ans de prison pour l’enlèvement d’un docker

- 09h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le champion marocain Jamal Ben Saddik troque les rings pour une cellule. Le tribunal d’Anvers l’a condamné à quatre ans de prison ferme pour son rôle central dans l’enlèvement d’un docker, une lourde sanction qui s’ajoute à une série de déboires judiciaires et sportifs.

Le tribunal correctionnel d’Anvers a reconnu la responsabilité directe du poids lourd dans cette affaire criminelle. Les juges ont estimé que l’athlète de 35 ans a agi comme un élément moteur de l’enlèvement, entraînant la condamnation de trois autres suspects à des peines allant de trente mois à quatre ans de détention.

À lire : Rico Verhoeven, le bourreau des kick-boxeurs marocains

Ce verdict alourdit le casier judiciaire du combattant anversois. En juin dernier, la justice l’avait déjà sanctionné en appel par quarante mois de prison, dont la moitié avec sursis, pour des faits de blanchiment d’argent.

À lire : Jamal Ben Saddik : de kickboxeur à chauffeur de bus (photo)

La carrière sportive de Ben Saddik sombre en parallèle de ses ennuis judiciaires. L’organisation Glory l’avait suspendu six mois en 2024 suite à un coup de pied dirigé vers Rico Verhoeven après un match. Également sanctionné par le passé pour dopage et battu deux fois lors de duels pour le titre mondial, il est remonté sur le ring en août dernier pour subir une défaite par KO face à Levi Rigters.

  • Jamal Ben Saddik arrêté

    Le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik a été arrêté dans le cadre d'une enquête sur une affaire d'enlèvement et d'agression dans le milieu de la drogue.

  • Jamal Ben Saddik de retour sur le ring

    Le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik s'apprête à remonter sur le ring en février prochain. Après une année 2024 marquée par des épreuves tant sportives que judiciaires, le combattant de 34 ans est déterminé à reprendre sa carrière au sein Glory.

  • Nouveau coup dur pour Jamal Ben Saddik

    Le Belgo-marocain Jamal Ben Saddik a écopé en mars dernier d'une suspension de dix mois, après un test de dopage positif, a annoncé au début de ce mois d'octobre, l'organisation de kickboxing Glory.

  • Prison et amendes : la facture salée de Jamal Ben Saddik

    La Cour d'appel d'Anvers a confirmé la peine de 40 mois de prison, dont la moitié avec sursis, contre le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik, accusé de blanchiment d'argent.

  • Jamal Ben Saddik condamné à 40 mois de prison

    Le tribunal d'Anvers a prononcé une lourde peine à l'encontre du kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik, condamné à quarante mois de prison et à une amende de 40 000 euros. Son frère Said et un ami proche écopent également de peines d'emprisonnement et d'amendes pour leur participation à un vaste système de blanchiment d'argent et d'escroquerie.

  • Jamal Ben Saddik battu par KO (vidéo)

    Les combattants marocains n'ont pas brillé au Glory 103, ce samedi 23 août à Rotterdam. Jamal Ben Saddik a été battu par KO par le Néerlandais Levi Rigters, tandis que Mehdi Ait El Hadj a perdu son combat contre le champion Chico Kwasi.

  • Jamal Ben Saddik affrontera le tombeur de Badr Hari

    Retour sur le ring pour Jamal Ben Saddik ! Le kickboxeur belgo-marocain de 34 ans affrontera l'Estonien Uku Jürjendal lors du Glory 98, qui se tiendra le 22 février à la salle RTM de Rotterdam, comme l'a annoncé l'organisation de kickboxing.

  • Combat explosif en vue entre Tarik Khbabez et Rajabzadeh

    Tarik Khbabez affrontera l'Azerbaïdjanais Rajabzadeh lors du Glory 104 qui se déroulera le samedi 11 octobre à Rotterdam Ahoy. Une chance pour le kickboxeur marocain de reconquérir son titre mondial, après sa défaite face à Maslobojev le 14 juin dernier, lors du Glory 100.

  • Ilias Chair revient sur l'altercation en Belgique qui a bouleversé sa vie

    Ilias Chair, joueur de QPR et international marocain, revient pour la première fois sur l'altercation survenue en Belgique en 2020 et sur les conséquences personnelles et judiciaires qui ont suivi. Peine réduite, regrets et prise de conscience : il raconte un épisode qui a profondément marqué sa vie.

  • Rotterdam : voici les trois Marocains à l'affiche du Glory 103

    Remis de sa blessure spectaculaire survenue au Glory 100 en juin dernier, le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik s'apprête à remonter sur le ring lors du Glory 103, prévu en août à l'Ahoy Arena (Rotterdam), aux Pays-Bas. Ses compatriotes Nabil Khachab et Mehdi Ait El Hadj, sont eux aussi programmés.