Conférence internationale à Fès sur la promotion du tourisme euro-méditérranéen

4 avril 2008 - 10h50 - Maroc - Ecrit par : L.A

Les ministres euro-méditéranéens du tourisme ont entamé jeudi à Fès, leur première conférence dont l’objectif est de promouvoir ce secteur dans la région.

Organisée par le Maroc en partenariat avec l’Union européenne, cette conférence se veut un cadre de réflexion sur le développement du secteur touristique dans les pays de la région, notamment dans le cadre de la politique européenne de voisinage.

Cette rencontre ambitionne également de renforcer la coopération touristique via le développement des infrastructures, la création d’emplois, ainsi que l’échange humain et la compréhension interculturelle, indiquent les organisateurs.

La concertation euro-méditéranéenne dans le domaine touristique est entamée sur un ton optimiste, les derniers chiffres rendus publics faisant état d’une croissance annuelle moyenne du nombre d’arrivées de touristes dans les pays de la région qui dépasse 12 pour cent entre 2001 et 2006, soit le double de la moyenne mondiale.

Le Maroc a fait du secteur touristique, depuis quelques années, un pilier de sa stratégie de développement global. Accueillant plus de 7 millions de touristes en 2007, le Royaume chérifien aspire à en recevoir 10 millions à l’horizon 2010, pour générer quelque 9 milliards de dollars de recettes.

Source : APA

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Fès - Conférences - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.