
Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.
Le premier congrès des associations marocaines de Catalogne s’est tenu le week-end dernier dans la ville de Barcelone, sous le thème "l’action associative : réalités et perspectives". Une vingtaine d’associations et d’organisations marocaines de Catalogne ont participé à cette rencontre.
Le congrès entend créer un espace de dialogue et de partage des idées et des expériences en vue d’encourager les immigrés marocains à intégrer la vie associative et à adhérer aux différentes associations et organisations de la place dans le but de parvenir à créer un réseau d’associations marocaines de Catalogne.
Le secrétaire de l’immigration de la Généralitat, Oriol Amoros a souligné l’importance de la contribution de la communauté marocaine de Catalogne à la vie associative et économique de la région. Il a également mis l’accent sur la nécessité de faciliter l’accès des femmes immigrées marocaines au secteur de l’emploi, précisant que quatre femmes sur dix immigrées marocaines disposent d’un travail contre 7 sur 10 catalanes.
Ces articles devraient vous intéresser :