
Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.
Le bureau consulaire du Maroc à Palma de Majorque, aux Iles Baléares, a été pris d’assaut vendredi par une vingtaine d’activistes pro-polisario, laissant derrière eux d’importants dégâts matériels.
Les activistes ont forcé le portail d’entrée de la représentation consulaire, avant d’envahir les locaux, terrorisant les employés et les personnes présentes, rapporte la MAP.
Les activistes aidés par des Espagnols d’après un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération, scandaient des slogans pro-polisario. Une seule personne a été arrêtée puis relâchée par la police espagnole.
L’attaque a été fermement dénoncée par le Maroc, qui exige des autorités espagnoles "l’ouverture d’une enquête sur cette agression et la présentation de ses auteurs à la justice".
Ces articles devraient vous intéresser :