Le Marocain Cooper Pharma va construire une usine pharmaceutique au Rwanda

20 octobre 2016 - 15h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

L’entreprise marocaine Cooper Pharma tisse sa toile en Afrique. Elle vient d’annoncer la construction d’une usine pharmaceutique au Rwanda.

Prévue pour 2019, cette nouvelle usine sera construite sur un terrain d’une superficie de 10.000 m² et fabriquera des antibiotiques bêta-lactamines puis sur un deuxième site des médicaments non bêta-lactamines et tout en conformité le marché local et les standards internationaux.

Grâce à cette nouvelle unité, l’entreprise marocaine pourra avoir accès aux marchés de la Communauté d’Afrique de l’Est.

A noter qu’en début du mois, le groupe marocain Pharma 5 a signé une convention avec l’Etat ivoirien pour la construction d’une usine à Abidjan. Elle produira notamment un générique anti-hépatite C « répondant aux normes internationales ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Rwanda - Cooper Pharma - Pharma 5

Aller plus loin

Une vingtaine d’accords signés entre le Maroc et le Rwanda (vidéo)

19 accords de coopération ont été signés entre le Maroc et le Rwanda. Outre des conventions gouvernementales, d’autres portent également sur différents secteurs tels...

Le groupe marocain Pharma 5 investit 100 millions de dirhams en Côte d’Ivoire

Le Maroc et la Côte d’Ivoire viennent de signer un accord portant sur la construction par le groupe marocain Pharma 5 d’une usine de fabrication de médicaments à Abidjan.

Ces articles devraient vous intéresser :

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

Alerte à la variole du singe : le Maroc en mode prévention maximale

Aucun cas de variole du singe n’a jusque-là été détecté au Maroc, a assuré Le docteur Mouad Mrabet, coordinateur du Centre national des opérations d’urgence publique relevant du ministère de la Santé et de la protection sociale, soulignant que les...

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Le Maroc contraint de recruter des médecins étrangers

Face au manque structurel de médecins et d’infirmiers, le gouvernement marocain a dû adopter une stratégie globale : ouverture aux praticiens étrangers, plus de formations, nouvelles primes et réforme statutaire.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Le thon consommé par les Marocains dangereux pour la santé ?

Hanane Atarguine, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle le gouvernement marocain sur la présence de mercure dans les conserves de thon. S’appuyant sur des rapports internationaux d’organisations sanitaires, elle alerte sur...

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...