Le Marocain Cooper Pharma va construire une usine pharmaceutique au Rwanda

20 octobre 2016 - 15h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

L’entreprise marocaine Cooper Pharma tisse sa toile en Afrique. Elle vient d’annoncer la construction d’une usine pharmaceutique au Rwanda.

Prévue pour 2019, cette nouvelle usine sera construite sur un terrain d’une superficie de 10.000 m² et fabriquera des antibiotiques bêta-lactamines puis sur un deuxième site des médicaments non bêta-lactamines et tout en conformité le marché local et les standards internationaux.

Grâce à cette nouvelle unité, l’entreprise marocaine pourra avoir accès aux marchés de la Communauté d’Afrique de l’Est.

A noter qu’en début du mois, le groupe marocain Pharma 5 a signé une convention avec l’Etat ivoirien pour la construction d’une usine à Abidjan. Elle produira notamment un générique anti-hépatite C « répondant aux normes internationales ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Rwanda - Cooper Pharma - Pharma 5

Aller plus loin

Le groupe marocain Pharma 5 investit 100 millions de dirhams en Côte d’Ivoire

Le Maroc et la Côte d’Ivoire viennent de signer un accord portant sur la construction par le groupe marocain Pharma 5 d’une usine de fabrication de médicaments à Abidjan.

Une vingtaine d’accords signés entre le Maroc et le Rwanda (vidéo)

19 accords de coopération ont été signés entre le Maroc et le Rwanda. Outre des conventions gouvernementales, d’autres portent également sur différents secteurs tels...

Ces articles devraient vous intéresser :

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...