Le groupe marocain Pharma 5 investit 100 millions de dirhams en Côte d’Ivoire

25 septembre 2016 - 10h10 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc et la Côte d’Ivoire viennent de signer un accord portant sur la construction par le groupe marocain Pharma 5 d’une usine de fabrication de médicaments à Abidjan.

Cette unité industrielle, dont le coût avoisine les 100 millions de dirhams sera située dans la zone franche de Bassam, rapporte l’agence Map et sera destinée à la production de médicaments, notamment un générique anti-hépatite C « répondant aux normes internationales ».

L’accord a été signé en présence du ministre de la Santé, EL Houssaine Louardi, le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, la ministre ivoirienne de la Santé et de l’hygiène publique, Raymonde Goudou-Coffie, le président des laboratoires Pharma, Abdellah Lahlou Filali, et le directeur général de Alliance médicale de Côte d’Ivoire, Ibrahim Jbili, poursuit la même source.

La nouvelle usine devrait contribuer à satisfaire les besoins en médicaments de la Côte d’Ivoire ainsi que la sous-région et ce avec des coûts à la portée des citoyens africains, a affirmé le président du groupe Pharma.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Santé - Côte d’Ivoire - Moulay Hafid Elalamy - Houcine El Ouardi - Pharma 5

Aller plus loin

Le Marocain Cooper Pharma va construire une usine pharmaceutique au Rwanda

L’entreprise marocaine Cooper Pharma tisse sa toile en Afrique. Elle vient d’annoncer la construction d’une usine pharmaceutique au Rwanda.