Le groupe marocain Pharma 5 investit 100 millions de dirhams en Côte d’Ivoire

25 septembre 2016 - 10h10 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc et la Côte d’Ivoire viennent de signer un accord portant sur la construction par le groupe marocain Pharma 5 d’une usine de fabrication de médicaments à Abidjan.

Cette unité industrielle, dont le coût avoisine les 100 millions de dirhams sera située dans la zone franche de Bassam, rapporte l’agence Map et sera destinée à la production de médicaments, notamment un générique anti-hépatite C « répondant aux normes internationales ».

L’accord a été signé en présence du ministre de la Santé, EL Houssaine Louardi, le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, la ministre ivoirienne de la Santé et de l’hygiène publique, Raymonde Goudou-Coffie, le président des laboratoires Pharma, Abdellah Lahlou Filali, et le directeur général de Alliance médicale de Côte d’Ivoire, Ibrahim Jbili, poursuit la même source.

La nouvelle usine devrait contribuer à satisfaire les besoins en médicaments de la Côte d’Ivoire ainsi que la sous-région et ce avec des coûts à la portée des citoyens africains, a affirmé le président du groupe Pharma.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Santé - Côte d’Ivoire - Moulay Hafid Elalamy - Houcine El Ouardi - Pharma 5

Aller plus loin

Le Marocain Cooper Pharma va construire une usine pharmaceutique au Rwanda

L’entreprise marocaine Cooper Pharma tisse sa toile en Afrique. Elle vient d’annoncer la construction d’une usine pharmaceutique au Rwanda.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables

Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s’attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.

Le Maroc mise gros sur les investissements des MRE

Le gouvernement met les bouchées doubles pour attirer les investissements des Marocains résidant à l’étranger (MRE). C’est ce qu’a affirmé Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’Investissement, lors d’une séance de questions-réponses à la Chambre...

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

L’ONCF séduit les investisseurs et prépare l’avenir du rail au Maroc

Le plan d’expansion ferroviaire séduit les investisseurs qui sont prêts à financer les projets marocains. En témoigne la réussite par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) d’une levée de fonds.

Le Maroc séduit les investisseurs étrangers

Le Maroc attire plus que jamais les investissements étrangers. En témoigne le dernier rapport publié par l’Office des Changes.

Maroc : ces logements désertés par les MRE

Le Maroc fait face à un phénomène croissant : celui des « logements fantômes ». Selon les estimations, plus de 2 millions d’appartements seraient inoccupés dans le pays. Un chiffre qui donne le vertige, alors même que l’accès au logement demeure un...

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Le Maroc facilite encore plus la création d’entreprise

Le gouvernement marocain a franchi un pas important vers la simplification des démarches administratives pour les entrepreneurs. Jeudi 30 mars, le Conseil de gouvernement a approuvé un projet de décret fixant les modalités et les procédures de création...

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

L’investissement public marocain marque une année record

L’investissement public au Maroc a atteint un niveau record de 300 milliards de dirhams en 2023, ce qui représente une augmentation de 22,4 % par rapport à 2022 et de 53,9 % par rapport à 2019, révèle le Conseil de la concurrence dans un récent rapport.