Le groupe marocain Pharma 5 investit 100 millions de dirhams en Côte d’Ivoire

25 septembre 2016 - 10h10 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc et la Côte d’Ivoire viennent de signer un accord portant sur la construction par le groupe marocain Pharma 5 d’une usine de fabrication de médicaments à Abidjan.

Cette unité industrielle, dont le coût avoisine les 100 millions de dirhams sera située dans la zone franche de Bassam, rapporte l’agence Map et sera destinée à la production de médicaments, notamment un générique anti-hépatite C « répondant aux normes internationales ».

L’accord a été signé en présence du ministre de la Santé, EL Houssaine Louardi, le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, la ministre ivoirienne de la Santé et de l’hygiène publique, Raymonde Goudou-Coffie, le président des laboratoires Pharma, Abdellah Lahlou Filali, et le directeur général de Alliance médicale de Côte d’Ivoire, Ibrahim Jbili, poursuit la même source.

La nouvelle usine devrait contribuer à satisfaire les besoins en médicaments de la Côte d’Ivoire ainsi que la sous-région et ce avec des coûts à la portée des citoyens africains, a affirmé le président du groupe Pharma.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Santé - Côte d’Ivoire - Moulay Hafid Elalamy - Houcine El Ouardi - Pharma 5

Aller plus loin

Le Marocain Cooper Pharma va construire une usine pharmaceutique au Rwanda

L’entreprise marocaine Cooper Pharma tisse sa toile en Afrique. Elle vient d’annoncer la construction d’une usine pharmaceutique au Rwanda.

Ces articles devraient vous intéresser :

Opticalia renforce sa présence au Maroc

Cofides va allouer 750  000 euros sous forme de prêt à Opticalia pour renforcer sa filiale au Maroc. Spécialisé dans l’achat, la vente et la distribution d’articles optiques et de lunettes de soleil, le groupe est présent dans le royaume depuis 2020.

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Cannabis : des entreprises étrangères attendent leur autorisation au Maroc

Suite à l’adoption du projet de loi sur l’usage légal du cannabis, plusieurs investisseurs étrangers manifestent leur intérêt pour investir dans ce domaine au Maroc. Plus d’une dizaine d’entre eux attendent leurs autorisations, selon le député...

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Transition énergétique : le Maroc sur la bonne voie

Dans un contexte difficile marqué par la crise énergétique et la flambée des prix, le Maroc est passé à la vitesse supérieure sur son chantier de la transition énergétique. Grâce à sa politique axée sur l’investissement privé dans le secteur, le...