Coopération entre le Maroc et Wallonie - Bruxelles

22 février 2006 - 09h31 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

La 3ème session de la commission mixte Royaume du Maroc-Wallonie Bruxelles s’est achevée mardi à Bruxelles, au terme de deux jours de travaux, par l’adoption du programme triennal de coopération 2006-2008.

38 projets élaborés d’une manière rigoureuse par les administrations et les opérateurs marocains et de Wallonie Bruxelles, s’articulant autour de trois principaux axes, à savoir l’éducation, la formation professionnelle et l’environnement dans ses aspects "recherche".

Plusieurs projets retenus s’inscrivent dans le cadre de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain, un programme ambitieux visant à réduire la pauvreté par la réinsertion des populations les plus démunies dans le tissu productif du Maroc.

Le programme adopté a également prévu des échanges de jeunes, des bourses pour l’apprentissage de la langue arabe en faveur des jeunes Wallons et Bruxellois et l’organisation d’un colloque sur les valeurs de la modernité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Bruxelles - Coopération - Rencontre

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.