Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.
La 3ème session de la commission mixte Royaume du Maroc-Wallonie Bruxelles s’est achevée mardi à Bruxelles, au terme de deux jours de travaux, par l’adoption du programme triennal de coopération 2006-2008.
38 projets élaborés d’une manière rigoureuse par les administrations et les opérateurs marocains et de Wallonie Bruxelles, s’articulant autour de trois principaux axes, à savoir l’éducation, la formation professionnelle et l’environnement dans ses aspects "recherche".
Plusieurs projets retenus s’inscrivent dans le cadre de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain, un programme ambitieux visant à réduire la pauvreté par la réinsertion des populations les plus démunies dans le tissu productif du Maroc.
Le programme adopté a également prévu des échanges de jeunes, des bourses pour l’apprentissage de la langue arabe en faveur des jeunes Wallons et Bruxellois et l’organisation d’un colloque sur les valeurs de la modernité.
Ces articles devraient vous intéresser :