Coronavirus : les compteurs s’affolent à Fès-Meknès

19 août 2020 - 10h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le compteur des cas de contamination s’affole à Fès et Meknès. Selon la Délégation régionale de la Santé les indicateurs épidémiologiques de la région qui sont très inquiétants, au regard des chiffres hebdomadaires.

La région Fès-Meknès a enregistré 1286 cas positifs au Covid-19, durant la période allant du 8 au 15 août. La ville de Fès continue de tenir le flambeau de la ville la plus contaminée, avec 581 cas positifs recensés durant la même période.

Quant au nombre de décès survenus durant la même période, il a connu une hausse inquiétante. En une semaine, la région a enregistré 31 décès, contre 22 recensés la semaine d’avant. «  Le nombre total des morts dus au Covid-19 dans la région, s’élève à 97  », rapporte 2m.ma, qui souligne que le nombre de rémission est de 2015 patients durant la même période, contre 1036 patients guéris durant la semaine allant du 2 au 8 août.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Meknès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Meknès : les nuitées touristiques ont chuté de 69%

Les établissements d’hébergement classés de Meknès sont aux abois, avec une baisse de 69%, selon les données enregistrées à fin novembre 2020. La pandémie du Covid-19 a dicté sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.