Coronavirus : 44 morts en une seule journée au Maroc

29 septembre 2020 - 07h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc a connu sa pire journée ce lundi 28 septembre 2020 avec le décès de 44 personnes suite à leur contamination au coronavirus. Depuis l’annonce du premier cas le 10 mars dernier, 2113 personnes sont mortes du Covid-19 au Royaume.

Dans le détail, la région de Casablanca-Settat a connu à elle seule 19 décès avec 13 à Casablanca, 4 à Berrechid, et un décès à Nouaceur et un à Médiouna. 4 morts ont été recensés dans la région de Rabat-Salé-Kénitra : un décès à Rabat, Skhirat, Khémisset et Sidi Kacem. 5 morts ont été enregistrés dans la région de Marrakech-Safi, dont 4 à Marrakech et un à Youssoufia.

La région de Beni Mellal a connu le décès de 4 personnes, un respectivement à Béni Mella, Khénifra, Khouribga et Azilal. Le même nombre de décès a été constaté dans la région de Daraâ Tafilalet (3 à Midelt et un seul à Tinghir). Trois autres décès dans la région de Fès-Meknès (1 à Taza, 1 à Meknès et 1 à Sefrou).

Dans l’Oriental, le ministère a recensé 3 nouveaux décès lundi, tous à Oujda, tandis que Tétouan a connu la mort de deux personnes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : Marrakech augmente sa capacité hospitalière

Afin renforcer l’offre sanitaire au niveau de la ville ocre et la qualité des services médicaux envers la population, plusieurs structures hospitalières sont en cours de...

Mohamed Errami, président de l’Université de Tétouan, meurt du coronavirus

Mohamed Errami, président de l’Université Abdelmalek Essaâdi, est décédé suite à des complications en rapport à sa contamination au Covid-19.

Coronavirus au Maroc : 100 000 cas dépassés

Le Covid-19 a encore infecté 1927 personnes ces dernières 24 heures au Maroc, selon les chiffres dévoilés par le ministère de la Santé, portant le total depuis le début de...

Coronavirus : 53 morts en 24 h au Maroc

Le Maroc a enregistré 53 morts du coronavirus en 24 heures, portant désormais le nombre de décès dus au Covid-19 à 3123 depuis le début de l’épidémie dans le Royaume.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Les infirmiers marocains en appellent au roi Mohammed VI

Les infirmiers et techniciens de santé ont adressé une lettre au roi Mohammed VI pour lui faire part des difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions et solliciter son intervention afin d’améliorer la qualité des services de santé...

Lissage brésilien : alerte sanitaire en France, le Maroc également concerné

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a récemment émis une alerte concernant l’utilisation de produits de « lissage brésilien » contenant de l’acide glyoxylique, un ingrédient cosmétique...

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Dix ans de souffrance : un Marocain victime d’un scrotum géant

Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.

Au Maroc, un « tsunami d’intoxications alimentaires » alarme les associations

Au Maroc, la multiplication des cas d’intoxication alimentaire suscite l’inquiétude des associations de défense des droits des consommateurs qui appellent les autorités compétentes à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de...

Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables

Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s’attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.