Coronavirus : le Maroc reçoit de l’aide de la chine

- 20h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’aide chinoise au Maroc a été bien réceptionnée à l’aéroport international de Casablanca, ce mardi 24 mars 2020. Cette aide était à bord de l’avion de la RAM "Boeing 767" envoyé par le Maroc en Chine.

Matériel et équipement médicaux. Ainsi est constituée l’aide médicale de la Chine pour le Maroc. Ce geste de la Chine s’inscrit dans le cadre des bonnes relations de coopération et d’amitié qui caractérisent les deux pays. Elle vient en renfort aux nombreux efforts que déploie le royaume pour lutter contre le coronavirus.

Le ministre des Affaires étrangères du Maroc s’est entretenu au téléphone, vendredi dernier, avec son homologue chinois et d’autres ministres des Affaires étrangères de plusieurs pays sur les moyens nécessaires pour faire face à la pandémie du COVID-19.

Il a été retenu que la coopération entre la Chine et le royaume porte sur du matériel médical pour lutter contre le coronavirus, et éventuellement s’étendre, en fonction de l’évolution de la gravité de la situation au Maroc, à l’expertise des médecins chinois.

Pour venir en aide à l’Italie, le pays le plus touché par le coronavirus, avec des milliers de décès, la Chine a envoyé un avion de matériels médicaux et des experts. Dans un élan de solidarité, elle s’est également engagée à mettre à la disposition de l’Union Européenne, 200 000 masques chirurgicaux, 200 000 muselières et 50 000 appareils de test pour lutter contre le Coronavirus.

  • La Chine fait don de respirateurs artificiels au Maroc

    La Chine prête main forte au Maroc. Un Boeing 787 de la RAM contenant des équipements médicaux entrant dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, a atterri jeudi sur le tarmac de l'aéroport international Mohamed V de Casablanca.

  • La Chine soutient le Maroc

    La Chine a fait don de matériel médical au Maroc afin de le soutenir dans sa lutte contre le coronavirus. Ce don a été transporté par quatre différents vols.

  • Coronavirus : le Maroc veut apprendre de l'expérience chinoise

    Le Maroc et la Chine maintiennent leurs relations, malgré la crise sanitaire qui secoue le monde. Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, lors d'une conversation téléphonique avec son homologue chinois, a remercié la Chine pour "sa sympathie" envers le peuple marocain et "le soutien" dont elle fait preuve depuis le début de la pandémie du coronavirus.

  • Covid-19 : La Chine et le Maroc, pour une coopération stratégique approfondie

    La Chine fait part de sa disponibilité à accompagner le Maroc dans la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus, ainsi que dans ses efforts pour reprendre la production.

  • Le Maroc envoie un Boeing 767 cargo en Chine

    Un avion cargo de la Royal air Maroc a décollé dans la nuit de samedi 21 à dimanche 22 mars, en direction de la Chine afin de charger une importante quantité d'équipements et de dispositifs médicaux destinés à la lutte contre l'épidémie du Coronavirus.

  • Des avions de Royal Air Maroc envoyés en Asie

    Le Maroc acquiert des équipements et du matériel médical en Chine et en Corée du Sud afin de contrer la propagation du coronavirus sur son territoire. Dans ce cadre, Royal Air Maroc (RAM) a effectué plusieurs vols spéciaux vers l'Asie.

  • Des Chinois proposent de construire un hôpital au Maroc

    La région Casablanca-Settat est la plus touchée par le coronavirus au Maroc, selon les données du ministère de la Santé. Pour inverser la tendance, les autorités de la région se mobilisent afin de mener des actions fortes.

  • Des Hongkongais coincés au Maroc rapatriés

    La Chine a affrété un vol charter pour le rapatriement de 27 Hongkongais bloqués au Maroc à cause du coronavirus.

  • Coronavirus : arrivée des Marocains de la Chine, premier test pour le royaume

    Bon nombre de Marocains bloqués en Chine en raison du coronavirus rentrent au pays, ce mardi 28 janvier 2020, via un vol de Royal Air Maroc (RAM). Ce sera une occasion pour les autorités de tester les mesures sanitaires prises pour contrôler les entrées dans le royaume, d'une part et de riposter au "coronavirus", d'autre part.

  • Le très bon geste d'Abu Azaitar (vidéo)

    L'appel à la mobilisation pour la lutte contre la pandémie du coronavirus a reçu un écho favorable auprès des Marocains qui, dans un élan de solidarité, laissent parler leur cœur. Abu Azaitar vient de s'inscrire sur la liste des généreux donateurs en offrant du matériel médical.