Coronavirus : le Maroc a évité 6 000 décès grâce à ses mesures préventives

- 10h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

En réponse à une question posée sur l’évolution de la pandémie du coronavirus, à la Chambre des conseillers, le ministre Ait Taleb a indiqué que les mesures prises, sur hautes instructions royales, ont permis au Maroc d’éviter 6 000 décès.

Le ministre de la Santé a fait observer que "le système national de veille et de surveillance épidémiologique suit toutes les nouveautés et informations liées au virus. Il rassure que "le Maroc est l’un des premiers pays à se préparer à faire face à cette pandémie".

Devant les conseillers, Khalid Ait Thaleb a également "affirmé qu’après la proclamation de l’état d’urgence sanitaire et la fermeture des frontières, le royaume a connu une transition épidémiologique du virus", précisant que les cas d’infection locaux sont désormais majoritaires.

  • La date du déconfinement s'éloigne au Maroc

    Même si le ministre de la Santé a affirmé devant la chambre des conseillers que "la situation épidémiologique au Maroc est maitrisée pour le moment", le confinement n'est pas pour autant levé.

  • L'état d'urgence n'est pas encore fini au Maroc

    Piqure de rappel de la part du ministère de l'Intérieur, qui vient d'avertir les Marocains que l'état d'urgence court encore jusqu'au 10 juin prochain et qu'aujourd'hui, il n'est aucunement question de déconfinement.

  • Coronavirus au Maroc : les explications du ministre de la Santé sur la hausse des cas

    Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb s'est prononcé, mardi 7 juillet, sur la situation épidémiologique et les mesures post-confinement au Maroc.

  • Coronavirus : les mesures préventives du Maroc sont efficaces, dixit le ministre de la Santé

    Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a affirmé vendredi, à Rabat, que les mesures préventives prises par le Maroc dans la lutte contre le nouveau coronavirus, se sont révélées efficaces à l'étape actuelle des choses. C'était à l'occasion de l'examen de la situation au Royaume, face à la propagation du virus à travers le monde, avec les membres de la commission des secteurs sociaux à la Chambre des représentants.

  • Maroc : voici les conditions avant un probable déconfinement

    Comme de nombreux autres pays, le Maroc réfléchit à la levée de l'état d'urgence sanitaire décrété pour cause du covid-19. Mais pour éviter tout retour en arrière, des conditions doivent être réunies, a affirmé vendredi soir, le ministre de la Santé.

  • "Dieu préserve notre pays"

    Le ministère de la Santé, lors de sa rencontre hebdomadaire avec la presse, a fait le point de la situation épidémiologique au Maroc. Même si le tableau parait moins sombre, Khalid Aït Taleb a appelé à la vigilance et au respect des mesures préventives.

  • Covid-19 : en nombre de cas, le Maroc classé 63ᵉ

    Plusieurs mesures ont été prises au Maroc pour accompagner l'allègement du confinement. Ce mardi 7 juillet, devant la Chambre des conseillers, Khalid Aït Taleb, ministre de la Santé, a fait un point sur la situation épidémiologique du Royaume.

  • Les mesures déployées par le Maroc contre le covid-19 ont permis d'éviter le pire

    Les mesures prises par le gouvernement marocain pour contrer le covid-19 ont permis d'éviter un record quotidien de 200 morts, selon le premier ministre, Saâdeddine El Othmani.

  • Coronavirus au Maroc : les craintes d'un ministre

    Face à la propagation rapide du covid-19 observée depuis le 29 avril, Said Amzazi, ministre de l'Éducation nationale a, dans un post sur Facebook, affirmé que le Maroc n'en a pas encore fini avec le virus. Il appelle la population au respect strict des mesures préventives.

  • Coronavirus : voici les derniers chiffres au Maroc

    Le nombre de cas confirmés de covid-19 au Maroc s'établit désormais à 2 855 patients, ce dimanche 19 avril 2020, après l'annonce de 170 nouvelles contaminations.