Recherche

Coronavirus au Maroc : les joueurs professionnels passeront le test

© Copyright : DR

4 juin 2020 - 20h30 - Sport

La reprise du championnat marocain se précise. Les responsables des différents clubs de la Botola ont démarré le dépistage de leurs joueurs et staffs avant de commencer les entraînements.

Cette campagne de dépistage du covid-19 organisée à l’intention des joueurs et staffs, a commencé mardi, avec l’Olympique de Khouribga, rapporte le quotidien Assabah. Elle devrait être élargie ensuite aux autres clubs.

D’après le même journal, le gouvernement aurait donné son feu vert aux responsables de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour la reprise du championnat avec les clubs de première et deuxième division.

Dès la reprise, les clubs seront également autorisés à s’entraîner pendant quatre semaines avant la première rencontre. Par ailleurs, un autre protocole plus souple que le précédent, sera élaboré à condition que la situation épidémiologique s’améliore, précise-t-on.

Quant aux matchs, ils se joueront à huis clos, comme c’est le cas partout ailleurs où le football a repris ses droits. Si la FRMF estime que les rencontres en retard devraient être jouées en milieu de semaine, les arbitres sont d’avis contraire et proposent une reprise progressive. Ils craignent une hausse de contaminations en cas de programmation rapprochée des matchs.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Botola , Football

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact