Coronavirus au Maroc : les joueurs professionnels passeront le test

4 juin 2020 - 20h30 - Sport - Ecrit par : I.L

La reprise du championnat marocain se précise. Les responsables des différents clubs de la Botola ont démarré le dépistage de leurs joueurs et staffs avant de commencer les entraînements.

Cette campagne de dépistage du covid-19 organisée à l’intention des joueurs et staffs, a commencé mardi, avec l’Olympique de Khouribga, rapporte le quotidien Assabah. Elle devrait être élargie ensuite aux autres clubs.

D’après le même journal, le gouvernement aurait donné son feu vert aux responsables de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour la reprise du championnat avec les clubs de première et deuxième division.

Dès la reprise, les clubs seront également autorisés à s’entraîner pendant quatre semaines avant la première rencontre. Par ailleurs, un autre protocole plus souple que le précédent, sera élaboré à condition que la situation épidémiologique s’améliore, précise-t-on.

Quant aux matchs, ils se joueront à huis clos, comme c’est le cas partout ailleurs où le football a repris ses droits. Si la FRMF estime que les rencontres en retard devraient être jouées en milieu de semaine, les arbitres sont d’avis contraire et proposent une reprise progressive. Ils craignent une hausse de contaminations en cas de programmation rapprochée des matchs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Botola - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Les nouvelles pistes de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Walid Regragui se démène pour bâtir une équipe compétitive sur la scène internationale. Son objectif : la prochaine Coupe d’Afrique et les qualifications pour le Mondial 2026. Pour y parvenir, le sélectionneur sillonne l’Europe et le monde arabe, à la...

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Maroc - Congo : sur quelle chaine regarder le match en direct et à quelle heure ?

Le Maroc rencontrera ce mardi 11 juin son homologue de la République du Congo en match comptant pour la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas devront donner une meilleure image, surtout en attaque, que celle...

PSG - Inter Milan : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

C’est une nuit que les supporters parisiens ne sont pas près d’oublier. À Munich, le Paris Saint-Germain a écrit l’une des plus belles pages de son histoire en survolant la finale de la Ligue des champions face à l’Inter Milan (5-0). Dans cette...

Reda Belahyane : une offre qui ne se refuse pas

Reda Belahyane, milieu de terrain du Hellas Vérone, est dans le viseur de Chelsea qui souhaite le recruter lors de ce mercato et est prêt à lui proposer une offre très alléchante.