Recherche

Coronavirus au Maroc : un cluster à la prison de Ouarzazate

© Copyright : DR

25 avril 2020 - 01h00 - Société

133 pensionnaires ont été contaminés par le nouveau coronavirus à la prison locale de Ouarzazate, tandis qu’un seul a été testé positif à la prison locale de Ksar El Kébir, selon les informations fournies jeudi, par la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).

Ces chiffres rendus publics par la DGAPR, ne sont que les résultats partiels des tests en laboratoire réalisés sur l’ensemble des détenus de la prison locale de Ouarzazate. La délégation rassure que "l’opinion publique sera tenue informée des résultats du reste des tests des détenus, ainsi que des fonctionnaires qui prendront leurs fonctions dans cet établissement pour remplacer ceux qui y travaillent actuellement".

La DGPAR rassure que "tous les détenus testés positifs ont été isolés dans un quartier spécial, et sont soumis au protocole de traitement adopté dans le pays". Pour s’assurer de la mise en œuvre des mesures sanitaires, sécuritaires et administratives, un comité central mixte de la DGAPR a été dépêché sur place.

En ce qui concerne le cas de la prison locale du Ksar El Kébir, la Délégation générale a fait observer que les tests effectués ont révélé la contamination d’un seul pensionnaire, qui a été d’ailleurs soumis au protocole de traitement en vigueur à l’hôpital. Pendant ce temps, les cinq détenus qui étaient en contact avec le seul cas de contamination, ont été mis en quarantaine pour éviter tout risque de propagation du virus.

Mots clés: Ouarzazate , Ksar El Kébir , Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact