Maroc : ouf de soulagement pour les gardiens de prisons

27 avril 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les résultats des analyses effectuées pour les échantillons des détenus et des fonctionnaires des 53 établissements pénitentiaires en lien avec le nouveau coronavirus (covid-19) se sont révélés négatifs, a indiqué samedi, la délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR)

Dans un communiqué relatif à l’évolution de l’état de santé des fonctionnaires et des pensionnaires des établissements pénitentiaires en lien avec le nouveau coronavirus, la DGAPR a relevé que les résultats partiels de neuf établissements pénitentiaires étaient aussi négatifs, en attendant ceux de dix autres établissements pénitentiaires.

La délégation a également clarifié le cas des quatre fonctionnaires suspectés d’être infectés par le coronavirus. Le deuxième résultat de ces fonctionnaires dont l’un travaille à la prison locale d’Oujda, deux à la prison locale de Salé 2 et le quatrième à la prison locale de Tétouan, s’est révélé également négatif.

Réagissant au sujet de deux cas positifs de covid-19 enregistrés chez des fonctionnaires de la prison locale de Tanger 1 sur un total de 7 fonctionnaires qui ont fait l’objet des analyses, la DGPAR a précisé que ces fonctionnaires ont été soumis à un deuxième test pour confirmer leur premier résultat.

Quant aux trois cas positifs recensés dans la prison locale de Tanger, 1 sur un total de 10 détenus qui ont fait l’objet des analyses, et 1 cas à la prison locale Ras El Ma et la prison locale Bourkayez à Fès, ils ont également été soumis à un deuxième test pour confirmer les premiers résultats.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prison - Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...