Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.
Les résultats des analyses effectuées pour les échantillons des détenus et des fonctionnaires des 53 établissements pénitentiaires en lien avec le nouveau coronavirus (covid-19) se sont révélés négatifs, a indiqué samedi, la délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR)
Dans un communiqué relatif à l’évolution de l’état de santé des fonctionnaires et des pensionnaires des établissements pénitentiaires en lien avec le nouveau coronavirus, la DGAPR a relevé que les résultats partiels de neuf établissements pénitentiaires étaient aussi négatifs, en attendant ceux de dix autres établissements pénitentiaires.
La délégation a également clarifié le cas des quatre fonctionnaires suspectés d’être infectés par le coronavirus. Le deuxième résultat de ces fonctionnaires dont l’un travaille à la prison locale d’Oujda, deux à la prison locale de Salé 2 et le quatrième à la prison locale de Tétouan, s’est révélé également négatif.
Réagissant au sujet de deux cas positifs de covid-19 enregistrés chez des fonctionnaires de la prison locale de Tanger 1 sur un total de 7 fonctionnaires qui ont fait l’objet des analyses, la DGPAR a précisé que ces fonctionnaires ont été soumis à un deuxième test pour confirmer leur premier résultat.
Quant aux trois cas positifs recensés dans la prison locale de Tanger, 1 sur un total de 10 détenus qui ont fait l’objet des analyses, et 1 cas à la prison locale Ras El Ma et la prison locale Bourkayez à Fès, ils ont également été soumis à un deuxième test pour confirmer les premiers résultats.
Ces articles devraient vous intéresser :