Recherche

Coronavirus au Maroc : le taux de reproduction du virus passe à 0,88

© Copyright : DR

20 janvier 2021 - 06h00 - Société - Par: I.L

Le ministère de la Santé a annoncé qu’au 17 janvier dernier, le taux de reproduction du Coronavirus était en légère amélioration et s’établissait à 0,88.

Lors de sa présentation du bilan bimensuel sur la situation épidémiologique, le chef de la division des maladies transmissibles à la direction de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Meziane Belfkih a relevé que la courbe épidémiologique hebdomadaire relative au coronavirus au Maroc a connu un repli de 23,9 % jusqu’au 17 janvier.

Dans le détail, cette tendance à la baisse s’est notamment remarquée dans la région de Beni Mellal-Khénifra (-60,6 %), Drâa-Tafilalet (-45,9 %), Guelmim-Oued Noun (-35 %), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (-34,2 %), Rabat-Salé-Kénitra (-32,4 %), Marrakech-Safi (-31,4 %), Souss-Massa (-24,7 %), Casablanca-Settat (-17,3 %), Fès-Meknès (-14,1 %) et Laâyoune-Sakia El Hamra (-2,2 %).

Par ailleurs, la courbe épidémiologique hebdomadaire a augmenté dans les régions de Dakhla-Oued Eddahab (+79,4 %) et de l’Oriental (+5,7 %), a-t-il précisé avant d’ajouter que la courbe des décès a enregistré un repli de 22,9 % au cours des deux dernières semaines.

Dans sa présentation, le responsable à la direction de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies a également annoncé la découverte du premier cas de la nouvelle souche britannique du coronavirus. Il a par ailleurs invité les Marocains à respecter les mesures sanitaires préventives afin de limiter la propagation du virus, notamment le port des masques de protection, le lavage régulier des mains, la distanciation physique et l’utilisation de l’application Wiqaytna.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Ministère de la Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact