Coronavirus : léger recul du taux de reproduction (0,92) au Maroc

9 décembre 2020 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le taux de reproduction (RO) du coronavirus a connu un léger recul ces deux dernières semaines. Il s’est établi à 0,92%, ce dimanche, selon le ministère de la Santé.

Lors du bilan bimensuel sur la situation épidémiologique, le responsable de la division des maladies transmissibles au ministère de la Santé, Abdelkrim Meziane Belfkih, a annoncé que la courbe épidémiologique hebdomadaire relative au Covid-19 au Maroc a connu une baisse jusqu’au 6 décembre.

Dans le détail, la région de l’Oriental affiche une baisse de −25%, contre −22% à Darâa-Tafilalet. Guelmim-Oued Noun et Casablanca-Settat indiquent respectivement −21% et −14%. S’agissant de Rabat-Salé-Kénitra et Marrakech-Safi, elles enregistrent chacune −5%. Quant à Laâyoune-Sakia El Hamra et Fès-Meknès, elles recensent respectivement −2% et −1%. Seules Beni Mellal-Khénifra (+17%) et le Souss-Massa (+8%) ont connu une hausse de la courbe épidémiologique hebdomadaire, a précisé le responsable.

Une baisse a été également notée au niveau du bilan des décès au cours de la même période. Le royaume se positionne à la 2ᵉ place sur le plan continental et 36ᵉ au niveau mondial en termes de tests de dépistage. En tout, plus de 4 millions de tests de dépistage PCR ont été réalisés depuis le début de la pandémie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : le taux de reproduction du virus passe à 0,88

Le ministère de la Santé a annoncé qu’au 17 janvier dernier, le taux de reproduction du Coronavirus était en légère amélioration et s’établissait à 0,88.

Voici le nouveau taux de reproduction du Covid-19 au Maroc

Après plusieurs mois de stagnation à 0,7, le taux de reproduction s’est élevé à 1,22 le 8 novembre dernier avant de s’établir à 0,9, ce dimanche, selon un responsable du...