Recherche

Coronavirus : léger recul du taux de reproduction (0,92) au Maroc

© Copyright : DR

9 décembre 2020 - 10h00 - Société - Par: I.L

Le taux de reproduction (RO) du coronavirus a connu un léger recul ces deux dernières semaines. Il s’est établi à 0,92%, ce dimanche, selon le ministère de la Santé.

Lors du bilan bimensuel sur la situation épidémiologique, le responsable de la division des maladies transmissibles au ministère de la Santé, Abdelkrim Meziane Belfkih, a annoncé que la courbe épidémiologique hebdomadaire relative au Covid-19 au Maroc a connu une baisse jusqu’au 6 décembre.

Dans le détail, la région de l’Oriental affiche une baisse de −25%, contre −22% à Darâa-Tafilalet. Guelmim-Oued Noun et Casablanca-Settat indiquent respectivement −21% et −14%. S’agissant de Rabat-Salé-Kénitra et Marrakech-Safi, elles enregistrent chacune −5%. Quant à Laâyoune-Sakia El Hamra et Fès-Meknès, elles recensent respectivement −2% et −1%. Seules Beni Mellal-Khénifra (+17%) et le Souss-Massa (+8%) ont connu une hausse de la courbe épidémiologique hebdomadaire, a précisé le responsable.

Une baisse a été également notée au niveau du bilan des décès au cours de la même période. Le royaume se positionne à la 2ᵉ place sur le plan continental et 36ᵉ au niveau mondial en termes de tests de dépistage. En tout, plus de 4 millions de tests de dépistage PCR ont été réalisés depuis le début de la pandémie.

Mots clés: Santé , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact