Coronavirus : les voyageurs dépistés avant de partir au Maroc ?

12 mai 2020 - 22h00 - Belgique - Ecrit par : G.A

Le voyagiste néerlandais Corendon, opérant en Belgique, s’active pour élaborer un plan de dépistage des touristes avant leur départ en vacances. Des centaines de milliers de tests seraient nécessaires, a indiqué dimanche, le directeur Steven van der Heijden.

Partir en vacances actuellement, demanderait un peu plus de sacrifices, compte tenu de la pandémie du coronavirus dont les dégâts sont encore frais dans les mémoires. "Vacances et distance d’1,5 mètre ne font pas bon ménage. Mais si vous mettez des personnes dans un hôtel, dont vous êtes sûrs qu’elles ne sont pas infectées, cela peut marcher", a estimé M. Van der Heijden. "Nous pourrions offrir cela en Turquie mais aussi pour aller en Sicile et en Sardaigne. Nous sommes en discussion avec les autorités locales", a-t-il confié à 7sur7.be.

La Commission européenne travaille toujours à des propositions et protocoles de voyage pour permettre aux Européens de partir en vacances cet été. Corendon est d’avis qu’il pourra organiser des voyages tous frais compris, d’ici à fin juillet. C’est un fait que la destination marocaine reste très demandée par les touristes qui doivent s’impatienter que le ciel marocain soit de nouveau accessible. 

Corendon devait initialement permettre à un demi-million de personnes de partir en vacances. "Si c’est 200 000 ou 300 000 cette année, alors nous aurons besoin de la même quantité de tests", a averti M. Van der Heijden.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Tourisme - Santé

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Covid-19 au Maroc : la deuxième vague Omicron terminée

Au Maroc, la deuxième vague Omicron est terminée. Ceci après deux semaines consécutives de niveau de vigilance « vert faible » de la circulation du Covid-19 et le début de la phase post-vague ou la quatrième période intermédiaire.

Cancer : le premier test de dépistage 100% marocain bientôt commercialisé

Les premiers kits de dépistage du cancer, produits localement au Maroc, seront bientôt mis sur le marché. Le pays procède actuellement aux derniers tests de cette innovation afin de s’assurer de leur efficacité.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Opticalia renforce sa présence au Maroc

Cofides va allouer 750  000 euros sous forme de prêt à Opticalia pour renforcer sa filiale au Maroc. Spécialisé dans l’achat, la vente et la distribution d’articles optiques et de lunettes de soleil, le groupe est présent dans le royaume depuis 2020.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.