Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.
Le voyagiste néerlandais Corendon, opérant en Belgique, s’active pour élaborer un plan de dépistage des touristes avant leur départ en vacances. Des centaines de milliers de tests seraient nécessaires, a indiqué dimanche, le directeur Steven van der Heijden.
Partir en vacances actuellement, demanderait un peu plus de sacrifices, compte tenu de la pandémie du coronavirus dont les dégâts sont encore frais dans les mémoires. "Vacances et distance d’1,5 mètre ne font pas bon ménage. Mais si vous mettez des personnes dans un hôtel, dont vous êtes sûrs qu’elles ne sont pas infectées, cela peut marcher", a estimé M. Van der Heijden. "Nous pourrions offrir cela en Turquie mais aussi pour aller en Sicile et en Sardaigne. Nous sommes en discussion avec les autorités locales", a-t-il confié à 7sur7.be.
La Commission européenne travaille toujours à des propositions et protocoles de voyage pour permettre aux Européens de partir en vacances cet été. Corendon est d’avis qu’il pourra organiser des voyages tous frais compris, d’ici à fin juillet. C’est un fait que la destination marocaine reste très demandée par les touristes qui doivent s’impatienter que le ciel marocain soit de nouveau accessible.
Corendon devait initialement permettre à un demi-million de personnes de partir en vacances. "Si c’est 200 000 ou 300 000 cette année, alors nous aurons besoin de la même quantité de tests", a averti M. Van der Heijden.
Ces articles devraient vous intéresser :