Corse : Deux attentats contre la communauté marocaine

- 11h47 - Monde - Ecrit par :

Deux attentats à l’explosif ont été commis dans la nuit de mercredi à jeudi en Haute-Corse contre la communauté marocaine a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

A 0h45, un attentat a visé une banque marocaine, la Wafabank, située à Biguglia à une dizaines de kilomètres au sud de Bastia. La déflagration a provoqué des dégâts relativement léger à l’établissement mais le souffle a commotionné un automobiliste qui passait à proximité au moment de l’explosion et qui a dû recevoir des soins à l’hôpital de Bastia.
Le dernier attentat a visé un quart d’heure plus tard une pâtisserie marocaine située dans le centre de Bastia. L’explosion a provoqué des dégâts légers. Ces trois actions n’ont pas été revendiquées.

Bladi.net d’après Ap

  • Attentat contre la voiture d'une famille marocaine à Bastia

    La voiture d'une famille de Français d'origine marocaine a été entièrement détruite dans un attentat à l'explosif à Bastia vendredi soir, a-t-on appris samedi de source judiciaire.

  • Un boucherie marocaine légèrement endommagée par un attentat en Corse

    Une boucherie appartenant à une famille marocaine a été légèrement endommagée dimanche soir par une petite charge explosive à Porto-Vecchio, en Corse-du-Sud, a-t-on appris lundi auprès des gendarmes.

  • La villa d'un Marocain plastiquée en Haute-Corse

    La villa en construction d'un maçon d'origine marocaine a été la cible dans la nuit de jeudi à vendredi d'un attentat à l'explosif à Biguglia (Haute-Corse), a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

  • Corse : Le calvaire des Marocains se poursuit

    Rien ne va plus pour les Marocains de Corse. Les termes du communiqué, diffusé au mois d'août, par un groupuscule nommé Clandestini Corsi, prennent un sens inquiétant après l'assassinat d'un Marocain, vendredi, à Ajaccio. Le communiqué qualifiait de « racaille » les émigrés et affirmait : « Nous sommes en droit de ne pas accepter ce type de population et les plus réticents seront éliminés physiquement ».

  • Corse : Les Marocains pris au piège

    Attentats par explosifs visant des magasins, des appartements, des banques et des entreprises ainsi que des inscriptions racistes sur les murs des plus grandes villes corses, Bastia notamment. En tout, ce sont une trentaine d'actes racistes qui sont devenus le quotidien de la communauté maghrébine résidant en Corse.

  • Attentats en Corse : 6 personnes devant un juge antiterroriste

    Six jeunes gens, soupçonnés d'appartenir au groupuscule armé Clandestini Corsi qui a revendiqué sept attentats anti-Maghrébins en Corse, vont être présentés vendredi à un juge antiterroriste de Paris, selon une source judiciaire.

  • Paris : Rassemblement samedi contre les attentats en Corse

    L'Association "NeôMaroc" a appelé à une manifestation, samedi prochain à Paris, en solidarité avec les membres de la communauté marocaine victimes des attentats racistes en Corse.

  • Corse : Attentat contre la voiture d'un maghrébin

    La voiture d'un Maghrébin a été la cible, lundi soir à Ajaccio (Corse), d'un attentat à l'explosif, indique-t-on mardi de source policière. Placée sur la roue arrière de la voiture, la charge explosive a fortement endommagé le véhicule, précise-t-on de même source.

  • Corse : Coup de filet chez les nationalistes anti-Maghrébins

    Lors d'un important coup de filet policier, treize jeunes de 18 à 20 ans ont été arrêtés dans la région de Bastia. Cette opération aurait permis de décapiter le groupuscule armé Clandestini Corsi, qui avait revendiqué sept attentats anti-Maghrébins.

  • Attentat anti Maghrébin en Corse

    Deux attentats à l'explosif ont fait des dégâts mais pas de blessés dans la nuit de dimanche 13 à lundi 14 mars en Corse, où la police a procédé par ailleurs à six interpellations dans les milieux nationalistes.