Un boucherie marocaine légèrement endommagée par un attentat en Corse

- 15h08 - Monde - Ecrit par :

Une boucherie appartenant à une famille marocaine a été légèrement endommagée dimanche soir par une petite charge explosive à Porto-Vecchio, en Corse-du-Sud, a-t-on appris lundi auprès des gendarmes.

Une charge de faible puissance avait été placée devant la porte de ce commerce déjà visé à plusieurs reprises par le passé par des attentats similaires, ont assuré les gendarmes. L’attentat n’a été ni revendiqué, ni signé.
Dans la nuit de vendredi à samedi, le drapeau du consulat du Maroc avait été brûlé par des inconnus, à Biguglia, dans la banlieue de Bastia.

(AFP)

  • On veut « Casser de l'Arabe » en Corse

    C'est la panique au sein de la communauté marocaine vivant en Corse. Dans la nuit de dimanche à lundi, un attentat a visé une boucherie appartenant à une famille de Marocains à Porto-Vecchio dans le sud de la Corse. Peu avant minuit, une charge de moyenne puissance, déposée devant l'entrée de la boucherie, en a endommagé la porte et la façade. Aucun blessé n'est heureusement à déplorer. L'attentat n'a été ni revendiqué, ni signé mais ce n'est pas le premier du genre qui cible ce commerce tenu par une famille de Marocains.

  • Corse : Deux attentats contre la communauté marocaine

    Deux attentats à l'explosif ont été commis dans la nuit de mercredi à jeudi en Haute-Corse contre la communauté marocaine a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

  • Corse : Attentat contre la voiture d'un maghrébin

    La voiture d'un Maghrébin a été la cible, lundi soir à Ajaccio (Corse), d'un attentat à l'explosif, indique-t-on mardi de source policière. Placée sur la roue arrière de la voiture, la charge explosive a fortement endommagé le véhicule, précise-t-on de même source.

  • Attentat contre la voiture d'une famille marocaine à Bastia

    La voiture d'une famille de Français d'origine marocaine a été entièrement détruite dans un attentat à l'explosif à Bastia vendredi soir, a-t-on appris samedi de source judiciaire.

  • Corse : attentant contre le commerce d'un marocain

    Une boucherie appartenant à un Marocain été la cible d'un attentat à la bombe dans la nuit de mardi à mercredi à Porto-Vecchio (Corse-du-Sud), a-t-on annoncé jeudi de source policière.

  • Le drapeau du consulat marocain incendié en Corse

    Le drapeau du consulat du Maroc à Biguglia (Corse, sud-est de la France), une commune au sud de Bastia, a été enlevé et brûlé au cours de la nuit de vendredi à samedi par des inconnus, a-t-on appris samedi de source policière.

  • Corse : Le calvaire des Marocains se poursuit

    Rien ne va plus pour les Marocains de Corse. Les termes du communiqué, diffusé au mois d'août, par un groupuscule nommé Clandestini Corsi, prennent un sens inquiétant après l'assassinat d'un Marocain, vendredi, à Ajaccio. Le communiqué qualifiait de « racaille » les émigrés et affirmait : « Nous sommes en droit de ne pas accepter ce type de population et les plus réticents seront éliminés physiquement ».

  • La villa d'un Marocain plastiquée en Haute-Corse

    La villa en construction d'un maçon d'origine marocaine a été la cible dans la nuit de jeudi à vendredi d'un attentat à l'explosif à Biguglia (Haute-Corse), a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

  • Paris : Rassemblement samedi contre les attentats en Corse

    L'Association "NeôMaroc" a appelé à une manifestation, samedi prochain à Paris, en solidarité avec les membres de la communauté marocaine victimes des attentats racistes en Corse.

  • Attentats en Corse : 6 personnes devant un juge antiterroriste

    Six jeunes gens, soupçonnés d'appartenir au groupuscule armé Clandestini Corsi qui a revendiqué sept attentats anti-Maghrébins en Corse, vont être présentés vendredi à un juge antiterroriste de Paris, selon une source judiciaire.