Coup d’envoi à Agadir du premier raid auto des MRE 2005

6 octobre 2005 - 09h56 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Placé sous le signe de l’intégration, le premier raid auto MRE 2005 est organisé jusqu’ au 21 août. Plus de 110 véhicules et une quarantaine de grosses motos participent à ce rallye qui a commencé à parcourir depuis mardi le Maroc à partir du sud, avec des étapes notamment à Taroudant, Ouarzazate, Errachidia, Meknès et la fin de la boucle prévue le dimanche 21 août à Rabat.

Au total, quelque 150 véhicules transportant pilotes et copilotes sont partis en course pour une épreuve qui marie la joie de découverte et la rigueur sportive. Dans le lot des voitures, il y avait des cylindrées classiques et des voitures modernes.

Mme Chekrouni a exprimé sa satisfaction pour la bonne organisation de ce premier rallye des MRE, l’assistance apportée par de nombreux sponsors nationaux et l’appui logistique des autorités.

Quant au Wali d’Agadir, il a déclaré que « le départ, à partir de la capitale du sud, de ce raid constitue un symbole pour la ville, une occasion nouvelle de souligner sa dimension de capitale du tourisme, des sports et de la culture et, certainement, le confluent des communautés marocaines résidant à l’étranger ».

Le premier rallye MRE n’est pas seulement une épreuve sportive, a-t-il dit, il renforce le brassage entre ces derniers, vivant en Europe, aux Etats-Unis et ailleurs et leurs compatriotes nationaux, heureux de les accueillir et de consolider leur intégration. Ce raid leur permettra de retrouver au plus profond leur pays, ses us et coutumes et de s’imprégner encore davantage de leur culture nationale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Raid MRE - Automobile - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

L’Union européenne veut mettre fin au transfert de fonds des Marocains résidant en Europe vers leur pays d’origine via les banques marocaines présentes sur le continent.

Marhaba 2023 (MRE) : un record dans les ports marocains

L’opération « Marhaba 2023 », visant à faciliter le passage des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a enregistré un flux record cette année, avec près de 2,84 millions de passagers et 642 000 véhicules ayant transité par les ports marocains entre le...

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Douane : des facilités pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE)

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient de facilités douanières pour l’importation temporaire d’effets personnels lors de leurs séjours au Maroc. Deux régimes principaux existent, selon leur situation professionnelle.

Jeux Olympiques vs Maroc : les MRE font leur choix

Les chiffres sont formels : l’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger a connu une légère baisse d’affluence par rapport à l’année dernière.

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

MRE : comment rapatrier votre voiture en cas d’imprévu ?

Le régime d’Admission Temporaire (AT) permet aux Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) d’importer temporairement leur véhicule au Maroc. Des situations imprévues peuvent empêcher le propriétaire de réexporter lui-même son véhicule. La douane marocaine...

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.