Coup d’envoi à Agadir du premier raid auto des MRE 2005

6 octobre 2005 - 09h56 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Placé sous le signe de l’intégration, le premier raid auto MRE 2005 est organisé jusqu’ au 21 août. Plus de 110 véhicules et une quarantaine de grosses motos participent à ce rallye qui a commencé à parcourir depuis mardi le Maroc à partir du sud, avec des étapes notamment à Taroudant, Ouarzazate, Errachidia, Meknès et la fin de la boucle prévue le dimanche 21 août à Rabat.

Au total, quelque 150 véhicules transportant pilotes et copilotes sont partis en course pour une épreuve qui marie la joie de découverte et la rigueur sportive. Dans le lot des voitures, il y avait des cylindrées classiques et des voitures modernes.

Mme Chekrouni a exprimé sa satisfaction pour la bonne organisation de ce premier rallye des MRE, l’assistance apportée par de nombreux sponsors nationaux et l’appui logistique des autorités.

Quant au Wali d’Agadir, il a déclaré que « le départ, à partir de la capitale du sud, de ce raid constitue un symbole pour la ville, une occasion nouvelle de souligner sa dimension de capitale du tourisme, des sports et de la culture et, certainement, le confluent des communautés marocaines résidant à l’étranger ».

Le premier rallye MRE n’est pas seulement une épreuve sportive, a-t-il dit, il renforce le brassage entre ces derniers, vivant en Europe, aux Etats-Unis et ailleurs et leurs compatriotes nationaux, heureux de les accueillir et de consolider leur intégration. Ce raid leur permettra de retrouver au plus profond leur pays, ses us et coutumes et de s’imprégner encore davantage de leur culture nationale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Raid MRE - Automobile - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Retraités MRE : les conditions d’octroi de l’abattement de 90% (douane)

Depuis plusieurs années maintenant, la douane marocaine a mis en place un abattement de 90 % pour les MRE retraités souhaitant dédouaner leur véhicule au Maroc. Pour ce faire, plusieurs conditions sont requises comme expliqué dans le dernier guide...

Les MRE : des acteurs économiques majeurs, oubliés par les institutions

Un récent rapport du Centre Al Hayat met en exergue la contribution significative des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au développement de leur pays d’origine. Toutefois, ces derniers restent confrontés à des difficultés qui limitent leurs...

Marhaba 2023 : le dispositif exceptionnel d’accueil des MRE commence aujourd’hui

C’est ce lundi 5 juin que débutera l’opération Marhaba 2023 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger. La Fondation a activé le dispositif d’accueil au niveau du Maroc, la France, l’Italie et l’Espagne, composé 24 sites d’assistance et...

Jeux Olympiques vs Maroc : les MRE font leur choix

Les chiffres sont formels : l’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger a connu une légère baisse d’affluence par rapport à l’année dernière.

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Les transferts des MRE menacés : l’Europe suscite l’inquiétude des banques marocaines

Les banques marocaines présentes en Europe sont confrontées à de nouveaux défis avec la mise en vigueur annoncée d’une directive européenne visant à mettre fin aux transferts de fonds des étrangers vers leurs pays d’origine, dont les Marocains de la...

L’Office des changes aux petits soins des MRE

L’Office des changes s’engage à réserver un bon accueil aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) cet été et à leur accorder une attention particulière dans le cadre de son plan d’action stratégique 2022-2026. C’est du moins ce qu’a affirmé Driss...

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.