Coup d’envoi à Agadir du premier raid auto des MRE 2005

6 octobre 2005 - 09h56 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Placé sous le signe de l’intégration, le premier raid auto MRE 2005 est organisé jusqu’ au 21 août. Plus de 110 véhicules et une quarantaine de grosses motos participent à ce rallye qui a commencé à parcourir depuis mardi le Maroc à partir du sud, avec des étapes notamment à Taroudant, Ouarzazate, Errachidia, Meknès et la fin de la boucle prévue le dimanche 21 août à Rabat.

Au total, quelque 150 véhicules transportant pilotes et copilotes sont partis en course pour une épreuve qui marie la joie de découverte et la rigueur sportive. Dans le lot des voitures, il y avait des cylindrées classiques et des voitures modernes.

Mme Chekrouni a exprimé sa satisfaction pour la bonne organisation de ce premier rallye des MRE, l’assistance apportée par de nombreux sponsors nationaux et l’appui logistique des autorités.

Quant au Wali d’Agadir, il a déclaré que « le départ, à partir de la capitale du sud, de ce raid constitue un symbole pour la ville, une occasion nouvelle de souligner sa dimension de capitale du tourisme, des sports et de la culture et, certainement, le confluent des communautés marocaines résidant à l’étranger ».

Le premier rallye MRE n’est pas seulement une épreuve sportive, a-t-il dit, il renforce le brassage entre ces derniers, vivant en Europe, aux Etats-Unis et ailleurs et leurs compatriotes nationaux, heureux de les accueillir et de consolider leur intégration. Ce raid leur permettra de retrouver au plus profond leur pays, ses us et coutumes et de s’imprégner encore davantage de leur culture nationale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Raid MRE - Automobile - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

Accord entre le Maroc et la France sur les transferts des MRE

Le Maroc a trouvé une alternative pour diminuer l’impact de la directive européenne encadrant la présence des banques étrangères sur le sol de l’Union européenne (UE) sur les flux des transferts des MRE.

Cri d’alarme des enseignants marocains en France

Des professeurs de langue arabe et de culture marocaine, officiant à la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger, dénoncent le retard dans le traitement de leurs demandes de « mise en disponibilité administrative ».

MRE : ce que vous devez savoir sur vos impôts au Maroc

Bon nombre de Marocains résidant à l’étranger (MRE), propriétaires d’une résidence principale ou secondaire au Maroc, méconnaissent leurs obligations fiscales. Ces biens immobiliers sont soumis à deux taxes majeures : la taxe d’habitation et la taxe de...

Marocains des Pays-Bas : 60 ans et toujours isolés

Une étude scientifique menée aux Pays-Bas montre que la communauté marocaine reste confrontée à une ségrégation sociale persistante. Non seulement les facteurs économiques expliquent cet isolement, mais aussi les choix de voisinage et de sociabilité de...

Douane marocaine : cinq cas où les MRE ne paient pas de taxes

Les voyageurs, y compris les Marocains résidant à l’étranger (MRE), bénéficient de certaines exonérations fiscales prévues par le Code général des impôts. Voici cinq cas concrets où vous n’avez rien à payer.

Les MRE plébiscitent le programme d’aide au logement du gouvernement marocain

Le programme d’aide au logement a du succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Sur plus de 110 000 demandes enregistrées, près du quart, soit 26 % du total, proviennent de la diaspora marocaine.

Marocains du monde : une diaspora généreuse mais peu investie

Malgré des transferts de fonds records, la contribution des Marocains résidant à l’étranger à l’investissement productif au sein de leur pays d’origine demeure en deçà des attentes. Cet enjeu a été au cœur des débats lors du premier Forum économique...