Coupe Arabe des Nations : le Maroc en finale

5 juillet 2012 - 13h24 - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les Lions de l’Atlas se sont imposés face à l’Irak par 2 buts à 1, mardi à Djeddah lors la seconde demi-finale de la Coupe Arabe des Nations, rejoignant ainsi la Libye en finale.

Les buts marocains ont été marqués par Oussama Gharib à la 23e minute, et par Yassine Salhi à la 27e minute.

Les joueurs locaux de l’équipe du Maroc, menés par Eric Gerets, avaient battu le Bahreïn 4 à 0 lors de la première journée de la Coupe Arabe des Nations, avant de faire match nul avec la Libye (0-0), au deuxième tour du championnat.

La dernière journée avait été marquée par une victoire écrasante de la sélection marocaine face au Yemen (4-0).

Vendredi, le Maroc, donné gagnant par les observateurs sportifs, rencontrera la Libye en finale de la 9e Coupe Arabe des Nations.

Tags : Football - Arabie saoudite - Irak - Libye - Bahreïn - Lions de l’Atlas - Yémen

Nous vous recommandons

Maroc : les températures frôlent les 50 degrés !

Une vague de chaleur est attendue ce week-end dans plusieurs provinces du Maroc, avec des températures pouvant dépasser 50 °C. Un dôme de chaleur est à l’origine de cette vague de chaleur.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations au sein de l’institution, aussi bien au niveau régional que local. Elles concernent cette fois-ci les villes de Rabat, Salé, Meknès, Laâyoune...

Des MRE manifestent pour l’ouverture des frontières maritimes

Des Marocains résidant en Espagne ont une fois de plus manifesté, samedi 12 mars, devant les consulats du Maroc à Barcelone, Madrid, Valence, Murcie, Gérone, Tarragone, Algésiras et à Ibiza, pour s’insurger contre le maintien des restrictions de voyage vers...

Maroc : les exportations de l’électricité en hausse de 36,5 %

Après une baisse en 2020, la production de l’électricité au Maroc a connu un rebond en 2021, se traduisant par une hausse de la production de 5,3 % et une progression des exportations atteignant 36,5...

Le message de Badr Hari après le combat contre Arkadiusz Wrzosek

Le champion marocain de kick-boxing Badr Hari n’a pas pu avoir sa revanche face au Polonais Arkadiusz Wrzosek samedi 19 mars à Hasselt en Belgique, lors du Glory 80, suspendu après des échauffourées.

Algésiras dénonce le « désintérêt » du gouvernement espagnol après l’annulation de Marhaba

Le conseil municipal d’Algésiras (Cadix), dirigé par José Ignacio Landaluce (PP), a dénoncé samedi, le « désintérêt » du gouvernement central (PSOE et Podemos) pour la ville et a rappelé le rôle important du port de la ville en tant que maillon essentiel dans le...

Brussels Airlines lancera le vol Bruxelles-Marrakech

La compagnie aérienne Brussels Airlines envisage de lancer une nouvelle liaison vers le Maroc dans le cadre de son programme hivernal 2021.

Le château de Gretz-Armainvilliers, ancienne propriété du roi Hassan II

Le roi Hassan II n’avait pas seulement un goût prononcé pour les voitures de luxe. Il était aussi un amoureux de belles demeures et avait acquis une auprès de la famille Rothschild.

« Les puissants alliés du Maroc contre l’Espagne »

Après les États-Unis et Israël, l’Allemagne aurait déclaré son soutien au Maroc dans le conflit au Sahara, s’alarme un média espagnol.

WhatsApp alerte ses utilisateurs

Le service de messagerie WhatsApp va cesser de fonctionner sur certains smartphones à partir de demain, lundi 1ᵉʳ novembre.