Recherche

Coupe du monde 2030 : le Maroc souhaiterait une candidature avec l’Espagne et le Portugal

22 août 2018 - 13h10 - Sport

© Copyright : DR

Le Maroc ne fera finalement pas équipe avec l’Algérie et la Tunisie, voire même avec d’autres pays africains, pour la Coupe du monde 2030, mais il devrait faire appel à l’Espagne et au Portugal.

D’après les confidences du journal Akhbar Al Yaoum, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pense faire appel au Portugal et l’Espagne pour une candidature commune à l’organisation de la Coupe du monde, quelques semaines après avoir perdu celle de 2026 face au trio américain (Etats-Unis, Canada et Mexique).

Pour l’instant, les deux pays européens n’ont pas officiellement donné leur aval, même si le président de la fédération espagnole de football a envoyé quelques signaux positifs lors de la conférence de presse il y a quelques jours avec Fouzi Lekjaa à Tanger à l’occasion de la finale de la Supercoupe.

Le Maroc avait déjà fait appel de manière officieuse à l’Espagne et le Portugal, pour la Coupe du monde 2026, mais ces deux pays n’ont pas répondu favorablement. Le même journal avait affirmé l’année dernière que le roi Mohammed VI en avait fait part au souverain espagnol Felipe VI.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact