Coupe du monde : le Portugal ne veut pas de candidature avec le Maroc et l’Espagne

14 septembre 2018 - 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’idée d’une candidature à trois pour la Coupe du monde 2030 de football ne semble pas plaire au Portugal qui vient de gentiment refuser l’appel du pied du Maroc et de l’Espagne.

Du moins c’est ce qu’affirment les médias locaux, dont A Bola, qui écarte l’idée d’une candidature de son pays à l’organisation de cet évènement international, tout en précisant que la décision définitive n’a pas encore été prise par les instances du football ni par le gouvernement. « Accueillir un grand événement lié au football ne ferait pas partie des plans du pays actuellement », écrit le journal.

Pourtant, sur le papier, l’idée d’une candidature à trois est plus que séduisante. Tout le monde connaît l’acharnement du Maroc à l’organiser sur son sol et il a été d’ailleurs le premier à déposer son dossier. De son côté, l’Espagne ne l’a accueillie qu’une seule fois, c’était en 1982, soit près d’un demi-siècle ans après si elle obtient l’organisation. La Fifa, par ailleurs, a conseillé aux pays candidats de déposer des dossiers avec d’autres nations pour limiter les risques d’autant plus que le tournoi devrait passer à 48 équipes contre 32 aujourd’hui.

Pour rappel, l’Espagne a officiellement annoncé son intention de présenter sa candidature et selon les médias ibériques, elle ne serait pas contre l’idée de déposer un dossier commun avec le Maroc et le Portugal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Portugal - Coupe du monde 2030

Ces articles devraient vous intéresser :

Face à une forte demande, des drapeaux marocains fabriqués au Qatar

Au fur et à mesure des prouesses des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, la demande en maillot de l’équipe du Maroc est devenue forte au point qu’il y a une vraie rupture de stock. Mais certains ont trouvé une solution pour les drapeaux...

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.

Hakim Ziyech s’offre-t-il au FC Barcelone ?

Redoutant de tomber encore plus bas dans l’ordre hiérarchique à cause de la fenêtre de transfert chargée de Chelsea en ce mois de janvier, l’international marocain Hakim Ziyech se serait offert au FC Barcelone qui l’a toujours dans son viseur.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.