Coupe du monde : le Portugal ne veut pas de candidature avec le Maroc et l’Espagne

14 septembre 2018 - 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’idée d’une candidature à trois pour la Coupe du monde 2030 de football ne semble pas plaire au Portugal qui vient de gentiment refuser l’appel du pied du Maroc et de l’Espagne.

Du moins c’est ce qu’affirment les médias locaux, dont A Bola, qui écarte l’idée d’une candidature de son pays à l’organisation de cet évènement international, tout en précisant que la décision définitive n’a pas encore été prise par les instances du football ni par le gouvernement. « Accueillir un grand événement lié au football ne ferait pas partie des plans du pays actuellement », écrit le journal.

Pourtant, sur le papier, l’idée d’une candidature à trois est plus que séduisante. Tout le monde connaît l’acharnement du Maroc à l’organiser sur son sol et il a été d’ailleurs le premier à déposer son dossier. De son côté, l’Espagne ne l’a accueillie qu’une seule fois, c’était en 1982, soit près d’un demi-siècle ans après si elle obtient l’organisation. La Fifa, par ailleurs, a conseillé aux pays candidats de déposer des dossiers avec d’autres nations pour limiter les risques d’autant plus que le tournoi devrait passer à 48 équipes contre 32 aujourd’hui.

Pour rappel, l’Espagne a officiellement annoncé son intention de présenter sa candidature et selon les médias ibériques, elle ne serait pas contre l’idée de déposer un dossier commun avec le Maroc et le Portugal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Portugal - Coupe du monde 2030

Ces articles devraient vous intéresser :

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le garder ou demander une forte somme.

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

Le Maroc tenté par la coupe du monde 2030

Malgré son cinquième échec dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde de football, le Maroc compte se porter, à nouveau, candidat pour accueillir la coupe du monde 2030.

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».

Nordin Amrabat révèle les clubs intéressés par Sofyan Amrabat

L’ex-international marocain Nordin Amrabat a révélé que Manchester United fait partie des clubs qui voulaient s’offrir les services de son frère Sofyan, milieu de terrain de la Fiorentina avant la fin du mercato de janvier.