Le feuilleton Yahya Attiyat Allah prend une nouvelle tournure inquiétante. Le latéral gauche marocain, sociétaire du club russe de Sochi, est porté disparu depuis plusieurs jours, sans donner de signe de vie. Cette disparition soudaine suscite de...
Le Maroc sera candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2030. C’est un fait. Il s’agit maintenant de savoir s’il ira seul ou avec d’autres pays, soit maghrébins soit européens.
La question a été posée mardi au président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Fouzi Lekjaâ qui a répondu qu’aucune décision n’avait été prise pour l’instant pour une candidature avec certains pays du Maghreb, notamment la Tunisie et l’Algérie. Ces deux pays ne seraient pas contre l’éventualité d’une candidature commune.
« Le Maroc est candidat pour l’organisation du Mondial 2030. Mais on ne sait pas s’il y aura une candidature à trois avec les pays du Maghreb ou d’autres pays. Cela se décidera politiquement », a déclaré Lekjaa. Les autres pays évoqués par le président de la FRMF sont l’Espagne et le Portugal que le royaume avait déjà tenté de convaincre pour une candidature commune pour l’édition 2026, sans succès.
La semaine dernière, l’Union du Maghreb Arabe (UMA) avait appelé à une candidature commune de plusieurs pays africains, englobant en plus du Maroc, l’Algérie et la Tunisie, mais aussi la Mauritanie et la Libye, un projet qui sera très difficile à vendre aux membres de la Fifa.
Ces articles devraient vous intéresser :