Coupe du monde 2030 : le Maroc pas décidé pour une candidature maghrébine

25 juillet 2018 - 11h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc sera candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2030. C’est un fait. Il s’agit maintenant de savoir s’il ira seul ou avec d’autres pays, soit maghrébins soit européens.

La question a été posée mardi au président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Fouzi Lekjaâ qui a répondu qu’aucune décision n’avait été prise pour l’instant pour une candidature avec certains pays du Maghreb, notamment la Tunisie et l’Algérie. Ces deux pays ne seraient pas contre l’éventualité d’une candidature commune.

« Le Maroc est candidat pour l’organisation du Mondial 2030. Mais on ne sait pas s’il y aura une candidature à trois avec les pays du Maghreb ou d’autres pays. Cela se décidera politiquement », a déclaré Lekjaa. Les autres pays évoqués par le président de la FRMF sont l’Espagne et le Portugal que le royaume avait déjà tenté de convaincre pour une candidature commune pour l’édition 2026, sans succès.

La semaine dernière, l’Union du Maghreb Arabe (UMA) avait appelé à une candidature commune de plusieurs pays africains, englobant en plus du Maroc, l’Algérie et la Tunisie, mais aussi la Mauritanie et la Libye, un projet qui sera très difficile à vendre aux membres de la Fifa.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa - Coupe du monde 2030

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

Nice - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG n’a pas réussi à se défaire de Nice lors d’un match nul (1-1) qui a laissé des traces. Parmi les performances individuelles critiquées, celle d’Achraf Hakimi a particulièrement déçu. L’international marocain, noté 4 par la plupart des médias...

Walid Regragui prêt à lancer Adam Aznou en équipe nationale

Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou, semble avoir tapé dans l’œil du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Selon des sources concordantes, le latéral gauche figurerait sur la liste préliminaire pour le prochain stage de préparation des...

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.