Recherche

Coupe du monde 2030 : ça se complique pour le Maroc

3 novembre 2018 - 13h00 - Sport

Coupe du monde en Russie

Cela se complique sérieusement pour la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde de football en 2030 avec l’entrée en lice de nouveaux concurrents.

Le royaume doit faire face à une nouvelle candidature européenne menée par la Bulgarie, la Grèce, la Roumanie et la Serbie qui envisagent de se lancer dans la course à l’organisation de cette coupe.

« Comme la Bulgarie et l’Italie qui ont accueilli les championnats du monde de volley-ball, les quatre pays peuvent faire la demande pour la Coupe du Monde de football pour 2030 », a déclaré le Premier ministre bulgare Boiko Borísov.

Plusieurs autres pays ont déjà émis le souhait de l’organiser comme le Paraguay, l’Argentine et l’Uruguay, qui seraient partants pour une candidature commune, ainsi que le Royaume-Uni. Aucune chance pour le Maroc d’obtenir seul l’organisation, mais une candidature maghrébine (avec la Tunisie et l’Algérie) est évoquée, sauf que les responsables de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) souhaiteraient se lancer dans la course avec l’Espagne et le Portugal.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact