
Le Maroc tenté par la coupe du monde 2030
Malgré son cinquième échec dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde de football, le Maroc compte se porter, à nouveau, candidat pour accueillir la coupe du monde 2030.
La candidature commune du Maroc, de l’Algérie et de la Tunisie à l’organisation de la Coupe du monde 2030 se précise avec l’accord qui vient d’être donné par la fédération tunisienne de football.
« Nous n’avons reçu aucune offre officielle, mais nous sommes ouverts à l’idée et aimerions que cela se produise », a affirmé Wadii Jarii, le Président de la Fédération tunisienne de football.
Le même accord de principe a été donné il y a quelques jours par le ministre de la Jeunesse et des Sports algérien alors qu’il se trouvait à Tarragone pour soutenir la délégation algérienne aux Jeux Méditerranéens. « L’Algérie étudiera une éventuelle candidature des pays du Maghreb pour l’organisation de la Coupe du Monde », avait déclaré Mohamed Hattab.
Juste après son échec le mois dernier, le Maroc a présenté officiellement sa candidature à l’organisation de la Coupe du monde 2030 et pour l’instant il n’a sollicité officiellement aucun autre pays pour une candidature commune.
Aller plus loin
Malgré son cinquième échec dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde de football, le Maroc compte se porter, à nouveau, candidat pour accueillir la coupe du monde 2030.
Moins de 24 heures après son échec à l’organisation de la Coupe du monde 2026, le Maroc ne semble pas se décourager et tente l’édition 2030.
Se félicitant de la réussite de l’organisation de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) qui s’est déroulée du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie,...
Une candidature commune pour l’organisation de la Coupe du monde 2030 avec le Maroc et la Tunisie pourrait être étudiée par l’Algérie.
Ces articles devraient vous intéresser :