Coupe monde 2030 : la candidature Maroc, Algérie et Tunisie se précise

6 juillet 2018 - 13h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

La candidature commune du Maroc, de l’Algérie et de la Tunisie à l’organisation de la Coupe du monde 2030 se précise avec l’accord qui vient d’être donné par la fédération tunisienne de football.

« Nous n’avons reçu aucune offre officielle, mais nous sommes ouverts à l’idée et aimerions que cela se produise », a affirmé Wadii Jarii, le Président de la Fédération tunisienne de football.

Le même accord de principe a été donné il y a quelques jours par le ministre de la Jeunesse et des Sports algérien alors qu’il se trouvait à Tarragone pour soutenir la délégation algérienne aux Jeux Méditerranéens. « L’Algérie étudiera une éventuelle candidature des pays du Maghreb pour l’organisation de la Coupe du Monde », avait déclaré Mohamed Hattab.

Juste après son échec le mois dernier, le Maroc a présenté officiellement sa candidature à l’organisation de la Coupe du monde 2030 et pour l’instant il n’a sollicité officiellement aucun autre pays pour une candidature commune.

Sujets associés : Football - Algérie - Tunisie - Coupe du monde 2030

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Le Maroc candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2030

Moins de 24 heures après son échec à l’organisation de la Coupe du monde 2026, le Maroc ne semble pas se décourager et tente l’édition 2030.

Coupe du monde 2030 : l’Algérie prête à une candidature commune avec le Maroc

Une candidature commune pour l’organisation de la Coupe du monde 2030 avec le Maroc et la Tunisie pourrait être étudiée par l’Algérie.

Le Maroc tenté par la coupe du monde 2030

Malgré son cinquième échec dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde de football, le Maroc compte se porter, à nouveau, candidat pour accueillir la coupe du monde 2030.

Une candidature Maroc, Algérie et Tunisie pour la coupe du monde 2030 ?

La sixième tentative sera-t-elle la bonne ? le Maroc vient à nouveau de présenter sa candidature à l’organisation de la Coupe du monde 2030 après avoir échoué, deux jours...

Nous vous recommandons

Football

Hachim Mastour fait des merveilles en deuxième division marocaine

Alors qu’il portait en lui les espoirs du football en Italie, l’international marocain Hachim Mastour, contre toute attente, a rejoint un club de deuxième division au Maroc et affirme s’y plaire.

Blessé, Hakim Ziyech devra patienter sur le banc

L’entraîneur de Chelsea a déclaré jeudi au cours d’une conférence de presse que Hakim Ziyech ne fera pas ses premiers pas avec l’équipe. L’international marocain souffre d’une blessure au genou.

Des internationaux marocains positifs au Covid-19

Deux joueurs locaux présents à Niamey avec l’effectif dans le cadre de la préparation du Championnat d’Afrique des Nations 2021 des joueurs locaux au Cameroun ont été testés positifs au coronavirus.

Yassine Bounou voit le Maroc champion de la CAN 2022

L’attente des Marocains a été très longue et les ambitions sont grandes pour la prochaine coupe d’Afrique des nations. Yassine Bounou, le gardien de but des Lions de l’Atlas, veut mettre fin à cette disette de 46 ans.

Lions de l’Atlas : l’appel de pied de Youssef El Maleh

À l’approche des matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou, Youssef El Maleh s’est ajouté à la liste des nombreux joueurs désireux de rejoindre l’équipe nationale.

Algérie

Le Maroc aurait acquis un Corsar, système antimissile ukrainien

Les forces armées royales marocaines (FAR) disposeraient d’un système antimissile Corsar, fabriqué en Ukraine.

Explosion des importations marocaines de gaz via le GME

L’Espagne a accepté en juin dernier de rouvrir en sens inverse le gazoduc Maghreb-Europe (GME) fermé par l’Algérie depuis fin octobre 2021, pour permettre au Maroc d’importer du gaz. Six mois après le début de cet accord, les quantités de gaz...

Agence APS : l’Algérie dénonce une cyberattaque provenant du Maroc

Le Maroc est accusé d’être derrière les cyberattaques qui ont visé le site de l’Agence presse service (APS), agence de presse officielle algérienne.

La Mauritanie offre sa médiation dans la crise maroco-algérienne

La Mauritanie se dit prête à jouer le rôle de médiateur entre le Maroc et l’Algérie, si les deux parties le veulent bien.

Hicham El Guerrouj réagit aux attaques contre le Maroc au CHAN 2022

L’ancien champion marocain d’Athlétisme, Hicham El Guerrouj, vient à son tour de condamner les attaques contre le Maroc lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2022 qui se déroule actuellement en Algérie.

Tunisie

Voici pourquoi Tunisair n’a plus effectué des vols de rapatriement depuis le Maroc

La compagnie aérienne Tunisair a prévu une dizaine de vols spéciaux vers et depuis Casablanca d’ici la mi-septembre pour rapatrier les ressortissants tunisiens bloqués au Maroc depuis la fermeture des espaces aériens pour cause de pandémie du...

Vers la réouverture de l’espace aérien marocain ?

Le Maroc s’active pour la réouverture de son espace aérien. Le royaume a suspendu jusque-là les liaisons aériennes avec 54 pays dont la France, l’Espagne, l’Algérie et la Tunisie afin de freiner la propagation du coronavirus et de ses variants.

Coronavirus en France : plus de morts chez les Maghrébins

En France, les personnes nées au Maroc, en Tunisie et en Algérie sont les plus exposées au covid-19, avec pour conséquence une mortalité plus forte. C’est ce que révèle l’INSEE.

Le début d’un possible dégel des relations entre le Maroc et la Tunisie ?

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger et son homologue tunisien Othman Jerandi se sont rencontrés mardi au Caire en marge de la réunion ministérielle de la Ligue arabe....

Décès au Maroc de la dernière fille du Bey de Tunisie

Taj El Molk Lilia Housseini, dernière fille de Lamine Bey, le bey de Tunis, déposé en 1957 est décédée, vendredi 19 février à Casablanca. Elle avait 92 ans.

Coupe du monde 2030

Un stade à Dakhla en prévision de la Coupe du monde 2030

Les autorités marocaines ont lancé le projet de construction d’un stade de football à Dakhla dans la perspective d’organiser la CAF 2025 ou d’accueillir la Coupe du monde 2030.

Coupe du monde 2030 : le roi Mohammed VI officialise la candidature du Maroc

Le Maroc, l’Espagne et le Portugal ont annoncé leur candidature commune pour accueillir la Coupe du Monde 2030. Une annonce historique faite par le Roi Mohammed VI lors de la remise du Prix de l’Excellence de la Confédération Africaine de Football à...

Coupe du monde 2030 : l’Espagne confirme discuter avec le Maroc

La Fédération espagnole de football (RFEF) a annoncé que « l’Espagne et le Portugal ont entamé des pourparlers avec le Maroc pour évaluer son éventuelle incorporation à la candidature ibérique (IC) » pour la Coupe du monde 2030.

Coupe du monde 2030 : le Polisario cherche à faire capoter la candidature du Maroc

Une association portugaise a exprimé son inquiétude quant à la participation du Maroc dans la candidature ibérique pour la Coupe du monde de 2030. L’Association d’amitié Portugal-Sahara occidental a demandé à la Fédération de football portugaise de...

Coupe du monde 2030 : l’Europe écarte le Maroc

Alors que le Maroc avait émis l’idée d’une candidature commune pour la Coupe du monde 2030 entre l’Espagne et le Portugal, le royaume se verrait écarter au profit de l’Ukraine.