Le Maroc candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2030

- 15h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Moins de 24 heures après son échec à l’organisation de la Coupe du monde 2026, le Maroc ne semble pas se décourager et tente l’édition 2030.

L’annonce a été faite par le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi. « Sur instruction de Sa Majesté le roi Mohammed VI, nous allons candidater pour l’organisation du Mondial-2030 », a déclaré le ministre à l’AFP.

Après cinq échecs et une lourde défaite hier contre le trio américain (65 contre 134), le royaume tente une nouvelle fois de devenir le deuxième pays à organiser la Coupe du monde en Afrique, après l’Afrique du Sud.

Le royaume pourra sans doute compter sur l’appui de l’Algérie, dont le président de la Fédération à affirmé hier être disposé à faire une candidature commune.