Une candidature Maroc, Algérie et Tunisie pour la coupe du monde 2030 ?

19 juin 2018 - 16h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La sixième tentative sera-t-elle la bonne ? le Maroc vient à nouveau de présenter sa candidature à l’organisation de la Coupe du monde 2030 après avoir échoué, deux jours auparavant, à celle de 2024.

Pour mettre toutes les chances de son côté, le royaume envisagerait une candidature avec l’Algérie et la Tunisie, croit savoir le journal sportif France Football et ainsi reproduire le même scénario que la triple candidature des États-Unis, du Canada et du Mexique.

Malgré les différends politiques, notamment sur la question du Sahara entre le Maroc et l’Algérie, cette candidature commune permettrait enfin au royaume d’abriter la compétition même s’il devra partager les honneurs avec deux autres pays.

Cette idée semble séduire le président de la Fédération algérienne de football, Kheïreddine Zetchi, qui a affirmé que son pays était disposé à se lancer dans une candidature commune avec le royaume. Du côté des fédérations tunisienne et marocaine, pas de déclaration officielle pour l’instant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Tunisie - Coupe du monde 2030

Aller plus loin

Coupe monde 2030 : la candidature Maroc, Algérie et Tunisie se précise

La candidature commune du Maroc, de l’Algérie et de la Tunisie à l’organisation de la Coupe du monde 2030 se précise avec l’accord qui vient d’être donné par la fédération...

Coupe du monde 2030 : l’Algérie prête à une candidature commune avec le Maroc

Une candidature commune pour l’organisation de la Coupe du monde 2030 avec le Maroc et la Tunisie pourrait être étudiée par l’Algérie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

La FIFA met en avant les statistiques impressionnantes de l’équipe du Maroc

Après une Coupe du Monde 2022 historique, le Maroc aborde les éliminatoires pour l’édition 2026 avec ambition et des statistiques impressionnantes. L’équipe dirigée par Walid Regragui se positionne comme un prétendant sérieux à l’une des premières...

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.